AMON AMARTH annonce la tournée “The Allfather Awakens” pour 2026 avec Orbit Culture et Soilwork
- Maxime Lhuilier
- il y a 3 jours
- 1 min de lecture

Le drakkar d’Odin s’apprête à reprendre la mer : Amon Amarth vient d’annoncer une tournée européenne et britannique massive pour l’automne 2026, intitulée The Allfather Awakens. Une véritable invasion 100% suédoise qui verra le groupe embarquer deux générations du death metal : Orbit Culture et Soilwork, tous deux invités en ouverture sur ce raid musical.
Après une année 2025 marquée par des performances colossales en première partie de Slayer à Cardiff et Londres, puis une tournée américaine aux côtés de Pantera, Amon Amarth reviendra en tête d’affiche avec une mise en scène entièrement repensée, plus théâtrale que jamais, et une setlist monumentale taillée pour les arènes européennes.
La tournée débutera au Royaume-Uni avant de traverser l’Europe, et passera notamment par la France :Amon Amarth sera en concert à Paris, au Zénith, le mardi 13 octobre 2026.Le groupe poursuivra ensuite sa conquête à travers tout le continent, avec une série de dates bientôt détaillées.
Les billets seront disponibles très prochainement :
– Prévente GDP : jeudi 27 novembre 2025 à 10h00 sur gdp.fr
– Vente générale : vendredi 28 novembre 2025 à 10h00
Côté musique, Amon Amarth vient de dévoiler un nouveau single intitulé “We Rule The Waves”, marquant son grand retour après plusieurs années sans sortie. Le groupe confirme également qu’un nouvel album verra le jour fin 2026, promettant un metal plus épique et rageur que jamais.
Une nouvelle ère s’annonce pour les géants du Viking metal.




