top of page
Design sans titre (2).png

Blood Dynasty - ARCH ENEMY - Chronique

Dernière mise à jour : 10 avr.

Arch Enemy est de retour avec Blood Dynasty, un album qui s’inscrit dans la lignée de Deceivers et confirme l’évolution du groupe depuis War Eternal. Mais cette nouvelle offrande parvient-elle à se hisser au niveau de ses prédécesseurs ?


arch enermy blood dynasty Chronique

28/03/2025 | 38 min | Death Mélodique | Century Media Records


TRACKLIST


  1. Dream Stealer

  2. Illuminate the Pathe

  3. March of the Miscreants

  4. A Million Suns

  5. Don't Look Down

  6. Presage

  7. Blood Dynasty

  8. Paper Tiger

  9. Vivre Libre

  10. The Pendulum

  11. Liars & Thieves


arch enemy blood dynasty Chronique



CHRONIQUE


Arch Enemy revient en force avec Blood Dynasty, un album qui s’inscrit dans la continuité de Deceivers et du virage amorcé depuis War Eternal. Dès les premiers singles dévoilés, le groupe suédois montre qu’il maîtrise toujours son mélange explosif de mélodie et d’agressivité. Michael Amott, fidèle à son style, délivre des riffs percutants et inspirés, tandis qu’Alissa White-Gluz impose sa présence vocale avec une intensité redoutable.



Si les singles comme Paper Tiger ou Dream Stealer témoignent d’un savoir-faire imparable, le reste de l’album peine parfois à maintenir le même niveau d’excitation. Les morceaux, bien que techniquement solides, manquent de relief et finissent par sonner un peu trop lisses. L’énergie brute du groupe semble s’être légèrement émoussée sur certaines compositions, donnant l’impression d’un remplissage entre les moments forts.


Un exemple frappant de cette inégalité est la reprise en français Vivre Libre, qui aurait pu être un coup d’éclat mais laisse finalement une impression mitigée. Si le refrain fonctionne bien, les couplets peinent à convaincre et cassent quelque peu la dynamique. Une tentative audacieuse, mais qui ne parvient pas à s’élever au niveau du reste du répertoire du groupe.



Malgré quelques longueurs, Blood Dynasty reste un album efficace qui plaira aux fans du Arch Enemy moderne. Si vous avez aimé Deceivers, vous trouverez ici de quoi satisfaire votre soif de mélodies acérées et de puissance brute.

chronique album metal









Comments


Encart1456x180.png
Encart1456x180.png
bottom of page