top of page
Design sans titre (2).png

CHARLOTTE WESSELS et Alissa White-Gluz présentent "Ode to the West Wind"


charlotte wessels alossa white-gluz

La chanteuse et compositrice néerlandaise CHARLOTTE WESSELS embarque dans un voyage sombre et lourd en dévoilant le dernier single de son dernier album solo, The Obsession, sorti le vendredi 20 septembre 2024 via Napalm Records ! Le nouveau titre intitulé "Ode To The West Wind" est chanté par Alissa White-Gluz d'ARCH ENEMY. Cette magnifique collaboration mêle le style enchanteur de Charlotte et la forte présence d'Alissa.


Après avoir connu un succès retentissant et s'être imposée sur les scènes du monde entier avec DELAIN, CHARLOTTE WESSELS fait passer sa carrière solo à la vitesse supérieure avec son premier album solo composé d'un groupe complet. Ayant déjà acquis un public fidèle avec ses précédents albums solo, The Obsession ne manquera pas d'impressionner les fans et les critiques. Ce disque aux multiples facettes constitue une expérience d'écoute passionnante et touchante et, avec sa narration honnête, incarne l'album solo le plus mature de CHARLOTTE WESSELS à ce jour.


CHARLOTTE WESSELS à propos de "Ode To The West Wind" :

« Je suis ravie de présenter le cinquième single de The Obsession - et ma cinquième collaboration avec l'incomparable Alissa White-Gluz. Plusieurs de nos chansons sont inspirées ou basées sur des poèmes classiques, et "Ode to the West Wind", issue du poème éponyme de Percy Shelley, est la nouveauté de ce voyage thématique. Le poème de Shelley reflète son admiration pour la force indomptable de la nature et ses réflexions sur son propre héritage. Pour le clip, nous avons exploré l'impact de l'humanité sur le monde naturel (spoiler : ce n'est pas joli) en réimaginant des œuvres d'art emblématiques comme le Wanderer Above the Sea of Fog de Caspar David Friedrich et les chérubins de la Madone Sixtine de Raphaël, mais cette fois avec de la pollution, des ailes faites d'ordures et couvertes de déchets toxiques.
Je suis incroyablement excitée par la façon dont cette chanson a évolué grâce à ma collaboration avec le groupe et Alissa, j'ai hâte de libérer ce mur de son lors de nos prochains concerts, et bien sûr j'ai hâte que vous puissiez découvrir cette chanson dans le contexte complet de The Obsession - qui sortira dans quelques jours seulement ! »


Tout en continuant à écrire et à produire dans son home studio du sous-sol de Six Feet Under et en partageant ses créations avec les membres de son Patreon, CHARLOTTE WESSELS fait passer les chansons de son nouvel album The Obsession au niveau supérieur grâce à un groupe composé de ses ex-collègues de DELAIN : Timo Somers (guitares, arrangements), Otto Schimmelpenninck van der Oije (basse) et Joey Marin de Boer (batterie), ainsi que Sophia Vernikov (piano / orgue), contribuant ainsi à un nouveau son plus substantiel. L'album, mixé par Guido Aalbers (Muse, Coldplay, The Gathering) et masterisé par Andy VanDette (Porcupine Tree, VOLA, Dream Theater), comporte également des arrangements de Vikram Shankar (Silent Skies, Pain of Salvation) et du violoncelle d'Elianne Anemaat.


CHARLOTTE WESSELS, à propos de The Obsession :

« D'une part, cet album raconte une histoire très personnelle à travers les thèmes de la peur, des pensées obsessionnelles et des échappatoires. D'autre part, il représente la joie de trouver les justes formes des chansons avec tous ceux qui ont participé à leur réalisation. C'est pourquoi j'ai choisi le titre The Obsession. Il fait référence à mes problèmes personnels de TOC, qui ont inspiré de nombreux morceaux, mais j'ai également commencé à appeler le groupe comme ça, parce qu'il y a eu des moments en studio pendant lesquels les membres m'ont rappelé pourquoi je suis obsédée par la musique. »


charlotte wessels the obsession

0 commentaire

Commentaires


bottom of page