CHILDREN OF BODOM annonce un concert hommage exceptionnel à Helsinki en 2026
- Maxime Lhuilier

- 29 oct.
- 2 min de lecture

Le légendaire groupe finlandais Children Of Bodom s’apprête à rendre un vibrant hommage à son défunt chanteur et guitariste Alexi Laiho avec un concert unique intitulé A Celebration Of Music. L’événement aura lieu le 26 février 2026 au Tavastia Club d’Helsinki, un lieu emblématique dans l’histoire du groupe.
Pour cette soirée exceptionnelle, plusieurs anciens membres monteront sur scène : le bassiste Henkka Seppälä, le claviériste Janne Wirman, le batteur Jaska Raatikainen et l’ancien guitariste Alexander Kuoppala. Ils seront accompagnés du chanteur et guitariste de Lost Society, Samy Elbanna, qui reprendra le rôle vocal laissé vacant depuis la disparition d’Alexi Laiho.
« Nous voulons célébrer l’œuvre de notre groupe et, en même temps, l’héritage musical de notre ami et camarade Alexi », a expliqué le groupe dans un communiqué. Le choix du Tavastia Club n’est pas anodin : il s’agit d’un lieu important dans la carrière de Children Of Bodom et le concert répondra à une attente de longue date des fans.
Cette réunion pourrait n’être qu’un hommage ponctuel, mais l’histoire du metal nous a souvent montré que les « concerts uniques » pouvaient ouvrir la voie à de nouveaux projets. De quoi alimenter l’espoir des fans de revoir un jour la magie de COB sur scène.
Pour rappel, Children Of Bodom s’était séparé en 2019 après un ultime concert au Black Box de l’Helsinki Ice Hall, immortalisé sur l’album live A Chapter Called… Children Of Bodom (Final Show In Helsinki Ice Hall 2019).Le 29 décembre 2020, Alexi Laiho s’éteignait tragiquement à l’âge de 41 ans, des suites de complications liées à une maladie du foie et du pancréas.
Le groupe a également publié en août dernier un livre retraçant toute leur carrière, racontée par les membres fondateurs eux-mêmes — un ouvrage indispensable pour tous les fans de metal mélodique et de guitare virtuose.







Commentaires