CORONER annonce Dissonance Theory, son premier album en plus de 30 ans
- Maxime Lhuilier

- 25 août
- 1 min de lecture

Les pionniers suisses du thrash metal Coroner signent leur grand retour discographique avec Dissonance Theory, attendu pour le 17 octobre 2025 via Century Media Records. Il s’agit de leur premier album studio en plus de trois décennies, une sortie événement pour tous les amateurs de metal extrême.
En avant-goût, le groupe de Zurich dévoile le single “Renewal”, accompagné d’un clip réalisé par Dariusz Szermanowicz. Un morceau qui illustre parfaitement la volonté de Coroner de se réinventer sans renier son identité.
Dans un communiqué, le guitariste Tommy Vetterli explique :
“Je me suis demandé ce que Coroner devait être aujourd’hui, mais regarder en arrière n’aurait servi à rien. Nous avons voulu créer quelque chose d’honnête, ancré dans le présent. Renewal ouvre ce nouveau chapitre et je suis pour la première fois entièrement satisfait d’un album, du début à la fin.”
Un retour façonné entre Suisse et Suède
Composé de 10 titres pour une durée de 47 minutes, Dissonance Theory a été enregistré par Tommy Vetterli aux New Sound Studios en Suisse, puis confié à Jens Bogren (Opeth, Kreator, Amon Amarth) pour le mixage et le mastering au Fascination Street Studios en Suède.
La pochette de l’album, signée Stefan Thanneur, accompagnera une sortie déclinée en plusieurs formats :
Mediabook 2CD limité incluant la démo culte Death Cult (1986) avec la participation de Tom G. Warrior
Édition CD classique
Version vinyle
Édition numérique
Avec Dissonance Theory, Coroner s’apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire, attendu avec impatience par les fans de thrash metal à travers le monde.








eh ben, ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!