top of page
Design sans titre (2).png

Découvrez le nouveau single du projet solo de KERRY KING.


Kerry King

Kerry King, guitariste cofondateur de Slayer, est l'un des musiciens les plus reconnus et les plus respectés de la scène thrash/punk/metal. Au cours des 40 dernières années, il a été l'un des pionniers de la musique la plus brutale et la plus révolutionnaire jamais créée. Connu pour son allégeance aux Raiders, son amour des serpents et son goût pour le Jagermeister, Kerry est un homme au franc-parler, aux opinions bien arrêtées et authentique jusqu'au bout des ongles. Le metal coule dans ses veines, il sait exactement comment dépeindre cette musique, et n'a aucune envie de changer cela. Kerry King est un "metal kid" autoproclamé, à perpétuité !


Avec suffisamment de matériel - entièrement écrit par lui-même - pour compléter deux albums, le projet solo de Kerry King aurait probablement vu le jour en 2020 s'il n'y avait pas été retardé par la pandémie. Pour réaliser son premier album solo, "From Hell I Rise", qui sortira le 17 mai sur Reigning Phoenix Music, King a fait appel au batteur Paul Bostaph (Slayer), au bassiste Kyle Sanders (Hellyeah), au guitariste Phil Demmel (ex-Machine Head) et au chanteur Mark Osegueda (Death Angel). C'est en collaboration avec le producteur Josh Wilbur (Korn, Lamb of God, Avenged Sevenfold, Bad Religion) que la majeure partie de ce disque a été enregistrée aux Henson Studios de Los Angeles, en deux semaines environ, le tout ayant été achevé en juin dernier.


Découvrez le nouveau titre "Residue" ainsi que son clip vidéo ci-dessous :



Selon King, ses nouvelles compositions s'inspirent de "divers sujets liés aux religions, à la guerre, des choses lourdes, parfois tendance punk, les atmosphères sont sombres, voire effrayantes, le tout joué des vitesses herculéennes". Et le guitariste d'ajouter "Si vous avez toujours aimé Slayer, quelle que soit la période de notre histoire, il y a forcément quelque chose sur cet album qui vous plaira, que ce soit du punk classique, du punk rapide, du thrash ou tout simplement du heavy metal".


kerry king

0 commentaire

Commentaires


bottom of page