
Le groupe de metal américain Disturbed fête les 25 ans de son album culte The Sickness avec une tournée anniversaire qui s’annonce mémorable. Après avoir confirmé une série de concerts aux États-Unis, le groupe vient d’annoncer les dates européennes de cette tournée tant attendue. Et pour marquer encore plus l’événement, ils seront accompagnés par une autre légende du metal : Megadeth.
Chaque concert de cette tournée spéciale proposera deux sets distincts : le premier consacré à l’interprétation intégrale de The Sickness, album qui a propulsé Disturbed sur le devant de la scène en 2000, et le second mettant à l’honneur les plus grands hits du groupe.
La tournée débutera le 28 septembre à Copenhague, au Danemark, et traversera une grande partie de l’Europe, avec des escales en Allemagne, Suisse, Hongrie, République tchèque, Pologne, France, Pays-Bas, Belgique, Royaume-Uni et Irlande. Le dernier concert se tiendra à Glasgow, en Écosse, le 28 octobre.
Les dates de la tournée européenne :
28/09 - Copenhague, Danemark – Royal Arena
01/10 - Düsseldorf, Allemagne – PSD Bank Dome
03/10 - Stuttgart, Allemagne – Hanns-Martin-Schleyer-Halle
04/10 - Zurich, Suisse – Hallenstadion
06/10 - Budapest, Hongrie – Arena
07/10 - Prague, République tchèque – O2 Arena
10/10 - Cracovie, Pologne – Tauron Arena
12/10 - Paris, France – Zénith
14/10 - Amsterdam, Pays-Bas – Ziggo Dome
15/10 - Bruxelles, Belgique – Forest National Arena
17/10 - Munich, Allemagne – Olympiahalle
18/10 - Berlin, Allemagne – Velodrome
20/10 - Birmingham, Royaume-Uni – Utilita Arena
22/10 - Dublin, Irlande – 3Arena
24/10 - Manchester, Royaume-Uni – AO Arena
26/10 - Londres, Royaume-Uni – The O2
28/10 - Glasgow, Royaume-Uni – OVO Hydro
Les fans de metal ont donc rendez-vous cet automne pour une série de concerts qui s’annoncent explosifs. Les billets sont d’ores et déjà en vente, et au vu de l’ampleur de l’événement, ils risquent de partir très vite.
Une occasion unique de revivre en live l’un des albums emblématiques du metal moderne, aux côtés de deux mastodontes du genre !

Bình luận