top of page
Design sans titre (2).png

Dragonforce x Amaranthe x Infected Rain - Le Bataclan 20/03/2024

Dernière mise à jour : 29 mars

Soirée Power Metal au Bataclan ! Partageant la tête d'affiche, DRAGONFORCE et AMARANTHE viennent défendre leurs derniers albums respectifs sortis en février dernier. Ils sont également accompagnés du groupe moldave INFECTED RAIN. Retour sur une superbe soirée !


Live Report Dragonforce Amaranthe Infected Rain Le Bataclan Paris 20 mars 2024


INFECTED RAIN


On commence la soirée avec le groupe moldave INFECTED RAIN qui, à 18h40, se présente sur une scène sobre (première partie oblige) mais qui permet de se focaliser au maximum sur leur musique. Avec pas moins de 5 titres de leur dernier album "Time" (sur un total de 7 titres joués), on peut dire que le groupe est prêt à défendre leur dernier opus paru en février dernier. Les nouveaux titres comme "PANDEMIUM" permettent de découvrir les différents registres de voix de Lena Scissorhands, passant des voix claires au chant saturé avec une sacrée aisance. La partie rythmique est solide et les musiciens prennent énormément de plaisir à jouer et à sauter partout, notamment le guitariste Vidick!



Le public du Bataclan est très réceptif ce soir et joue le jeu lorsque la chanteuse demande de créer le plus grand "wall of death" de la tournée ! Le public étant en très grande forme, les échanges avec le groupe se transforment en pleurs de la part de la chanteuse, particulièrement émotive ce soir face à ce public extrêmement réceptif !


INFECTED RAIN réussit complètement l'ouverture de bal avant AMARANTHE et DRAGONFORCE !




AMARANTHE




Co-tête d'affiche aux côtés de DRAGONFORCE, c'est à AMARANTHE de poursuivre l'animation pour le public du Bataclan. Bénéficiant d'une scène plus grande mais toujours sobre, avec seulement des PLV en façade, AMARANTHE entame avec le titre efficace "Fearless", lançant ainsi le ton dès le début. Le groupe enchaîne toute la soirée avec des titres puisés dans plusieurs de leurs albums précédents (PvP, Strong, Maximize...) pour ne jouer que 3 titres de leur dernier album sorti le 23 février dernier (Damnation Flame, Re-Vision, The Catalyst) que AMARANTHE défend bien.


Amaranthe Bataclan - Paris 2024

Les morceaux se succèdent sur fond de guitares saturées d'Olof, avec le trio de chanteurs occupant bien la scène. En revanche, la chanteuse Elize Ryd semble être un peu en retrait ce soir, probablement à cause de la chaleur étouffante pendant leur set. Malgré ce détail, Elize nous livre une performance phénoménale, notamment lors de l'interprétation de titres comme "Amaranthine", qu'elle commence en acapella. Les interactions avec le public sont moins fréquentes qu'avec INFECTED RAIN, mais le spectacle se déroule néanmoins dans une ambiance positive !


AMARANTHE prouve une fois de plus sa maîtrise de son univers musical particulier, mêlant des morceaux pop/metal qui ne conviennent pas à tous, comme en témoignent les retours en fin de concert.



DRAGONFORCE


À voir les t-shirts arborés dans la salle, la plupart des spectateurs sont là pour DRAGONFORCE. Fraîchement sorti le 15 mars dernier, les nouveaux titres de l'album "Warp Speed Warriors" sont attendus avec impatience.


Bénéficiant d'une scène bien plus décorée avec des écrans LED et deux bornes d'arcade de chaque côté, les 6 musiciens de DRAGONFORCE débarquent avec fougue sur "Revolution Deathsquad", issu de "Inhuman Rampage". Lunettes LED sur la tête, grimpant sur les bornes d'arcade avec fumée et confettis, il est impossible de s'attendre à une soirée médiocre en compagnie de DRAGONFORCE. Réputé pour la vitesse exceptionnelle de ses morceaux, DRAGONFORCE prouve qu'ils ne sont pas là pour du playback. Le chanteur Marc Hudson possède une voix impeccable avec une justesse parfaite. Le duo de solistes Herman Li et Sam Totman sont des virtuoses de la guitare, et même pendant les solos, ils parviennent à s'amuser, témoignant de leur maîtrise de leurs instruments. Le guitariste de tournée Billy Wilkins ne manque pas d'énergie à la partie rythmique, affichant clairement son bonheur d'être sur scène. En ce qui concerne la rythmique, que dire de plus que le batteur Gee Anzalone est un monstre derrière ses fûts, même s'il est malheureusement un peu trop caché pour admirer pleinement son talent. La bassiste Alicia Vigil est également une valeur sûre à la basse et aux chœurs, affichant un sourire constant tout au long du set.


Dragonforce - Bataclan Paris 2024

Quant aux titres, DRAGONFORCE nous offre du classique, peut-être un peu trop, avec peu de prises de risques dans la setlist. Une interprétation du titre "Space Marine Corp" aurait été la bienvenue selon les fans dans la fosse ! Le set nous a semblé court tant les morceaux du groupe sont longs. Cependant, les titres sont interprétés à la perfection, sans aucun reproche à faire. Les échanges avec le public sont incroyables et une peluche de Poulet a permis au public et au groupe de passer une soirée mémorable !


DRAGONFORCE nous a offert un concert mémorable, exécutant leurs morceaux à la perfection dans un Bataclan particulièrement en forme ce soir.



Merci à SLH Agency pour l'accréditation.

Photos par MAX LH VIDEOS.








0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page