top of page
Design sans titre (2).png

Dropdead Chaos + Beyond The Styx + Strivers - Châteauroux 25/03/2023

Dernière mise à jour : 29 mars

Deuxième édition de la soirée Metal au 9 Cube de Châteauroux, c'est au tour de Strivers, Beyond The Styx et Dropdead Chaos de monter sur scène pour une dose de Death, Hardcore et Nu Metal !

Metal au 9 cube Live REport

STRIVERS

Originaires de Lyon, les membres du groupe Strivers ont ouvert le concert au 9Cube de Châteauroux devant un public clairsemé, mais cela n'a en rien intimidé les Lyonnais. Strivers ont démarré avec une série de titres mélangeant habillement les styles Thrash, Death et Metalcore, et le résultat était clairement convaincant. Leur composition musicale était remarquable, et les musiciens semblaient s'amuser pleinement sur scène. Le chanteur avait une présence indéniable en tant que frontman, captivant l'attention du public. De plus, le guitariste s'est révélé être l'élément exubérant du groupe, sautant et headbanguant tout au long de la soirée. En ce qui concerne la section rythmique, le batteur était impeccable dans son tempo et son intensité, tandis que le bassiste, bien que légèrement en retrait en raison de sa première performance avec le groupe, s'en est admirablement bien sorti. Il est désormais temps pour Strivers de se lancer dans la création d'un nouvel EP ou d'un album. Bravo à eux !


Strivers Chateauroux 2023


BEYOND THE STYX


C'est au tour de Beyond The Styx de monter sur scène. La fosse est déjà plus garnie, signe que l'effervescence commence dès les premières notes. Originaires de Tours, les membres de Beyond The Styx offrent une dose de metal hardcore alternatif depuis 2010 et ont déjà foulé les planches du 9Cube il y a quelques années.


Dans l'ensemble, il n'y a pas grand-chose à redire sur Beyond The Styx. Les titres s'enchaînent rapidement, bien que le chanteur parle un peu trop à mon goût (d'ailleurs, il en est conscient car il en a fait mention), ce qui peut légèrement briser le rythme. Cependant, les compositions musicales sont solides, et il est évident que le public apprécie ce moment, ce qui est positif.


Beyond The Styx Chateauroux 2023

DROPDEAD CHAOS


C'est au tour de Dropdead Chaos de monter sur scène. Cette fois-ci, ils disposent d'une scène plus grande, capable d'accueillir les 7 musiciens sans problème. Dropdead Chaos, c'est un peu un supergroupe composé de musiciens français que vous avez déjà pu voir ailleurs, notamment dans Smash Hit Combo, Black Bomb A et Betraying The Martyrs.


Dropdead Chaos nous offre un spectacle nettement plus élaboré et professionnel que les deux groupes précédents, qui étaient davantage underground, cela va de soi. Ils ont investi la scène avec des jeux de lumières et de la fumée (un peu excessive peut-être), ce qui les place vraiment à un niveau supérieur. Le groupe célèbre son troisième anniversaire ce soir et nous gratifie de morceaux dignes des plus grands. Leur style musical est un mélange rappelant Linkin Park et Slipknot. Les deux chanteurs se relaient avec des voix claires, des growls et même des passages de hip-hop, le tout parfaitement exécuté. Les solos de guitare sont impeccables et ajoutent une touche heavy à leur performance. Le public est clairement conquis par ce groupe, et quand ils ont entonné la reprise de "Surfacing" de Slipknot, cela a été la cerise sur le gâteau ! Il est indéniable que Dropdead Chaos est un groupe à suivre, d'autant plus avec la sortie récente de leur premier album, "Underneath The Sound".


Dropdead Chaos Chateauroux 2023

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page