Duff McKagan, le célèbre bassiste de Guns N' Roses, a annoncé aujourd'hui la sortie de deux nouveaux morceaux, **HEROES** et **TRUE TO THE DEATH ROCK N ROLL BALLAD**, désormais disponibles sur toutes les plateformes de streaming. Le single double face comprend une reprise distinctive de l'intemporel classique de David Bowie, *Heroes*, ainsi qu'une nouvelle composition originale de McKagan. Cette sortie coïncide avec le début de sa très attendue tournée mondiale **Lighthouse Tour '24**, qui démarre le 30 septembre à Dublin, en Irlande, au The Academy. Les dates américaines commenceront quant à elles le 4 novembre au Paradise Rock Club de Boston, MA.
« Nous avons pensé qu'il serait judicieux de sortir quelques nouveaux morceaux juste avant le lancement de la tournée Lighthouse », déclare Duff McKagan. « Le choix de *Heroes* de David Bowie s’est imposé naturellement pour moi, étant un grand passionné d’histoire. Ce titre raconte l’histoire de deux amoureux contrariés dans l’ombre du Mur de Berlin pendant la guerre froide des années 70. Pour compléter cette époque, j’ai choisi d’écrire une sorte de chanson glam-rock des années 70, *True to the Death Rock N Roll Ballad*, un autre texte où l'amour, le désir et le temps sont au cœur de l’intrigue. Nous espérons que ce 'single' vous plaira et merci à tous d’être simplement vous ! »
La tournée Lighthouse Tour '24 verra Duff McKagan et son groupe parcourir l'Europe et le Royaume-Uni, avec des arrêts en Écosse, en Angleterre, aux Pays-Bas, en Allemagne, en République tchèque, en Pologne, en Italie, en Suisse, en Belgique, en France et en Suède jusqu’à fin octobre. La première partie de ces concerts sera assurée par le groupe gallois James and the Cold Gun. Les dates américaines suivront, avec des concerts dans des salles intimistes telles que Le Poisson Rouge à New York (6 novembre), Outset à Chicago (8 novembre) et Bluebird Theater à Denver (10 novembre). Pour ces concerts, Duff sera rejoint par Lee Ving (de FEAR) et son groupe **Range War**, marquant ainsi leurs premières performances en plus de trente ans. Le concert de Los Angeles au El Rey Theatre le 13 novembre bénéficiera du soutien de la chanteuse Grace McKagan, tandis que les dates finales à Portland (18 novembre) et Seattle (20 novembre) verront des performances acoustiques rares du légendaire co-fondateur de D.O.A., Joey « Sh*thead » Keithley.
Les billets et packs VIP pour toutes les dates annoncées sont déjà en vente. Pour plus de détails et les disponibilités restantes, rendez-vous sur duffonline.com/live. De plus, une ligne de produits exclusive de la tournée Lighthouse Tour '24 est actuellement disponible en précommande mondiale sur le site shopglobal.duffonline.com/collections/lighthouse-tour-24
Enfin, Duff McKagan a également annoncé la sortie d'un vinyle exclusif pour le Record Store Day du Black Friday (29 novembre 2024), qui inclura son impressionnante performance à Easy Street Records à Seattle le 8 décembre 2023. Le set comprendra des morceaux de son album récemment acclamé par la critique, Lighthouse, ainsi que de l’EP This is the Song.
Comments