top of page
Design sans titre (2).png

EUGE VALOVIRTA dévoile "Testify" feat. Samy Elbanna, extrait de son prochain album.


EUGE Valovirta -

Le 31 mai 2024, Gramophone Records sortira l'album HARDTONES d'EUGE VALOVIRTA, une fusion détonante de rock et de Metal des années 80-90, avec des collaborations de talentueux artistes tels que Jake E (CYHRA, ex-AMARANTHE), Samy Elbanna (LOST SOCIETY), Olli Herman (RECKLESS LOVE, POPEDA) et Pekka Heino (BROTHER FIRETRIBE).


Imaginez une fusion d'OZZY OSBOURNE, VAN HALEN, MÖTLEY CRÜE et WHITESNAKE, agrémentée de riffs lourds et de grooves à la PANTERA - un son qui semblait appartenir au passé, jusqu'à présent.



EUGE Valovirta


EUGE VALOVIRTA parle de son single "Testify" :

« Lorsque j'ai commencé à écrire cette chanson, Samy était dans mes pensées. Je lui ai envoyé les pistes de base avec pour seule instruction : "sois toi-même et fais ce que tu penses être le mieux pour la chanson". Quand il m'a renvoyé ses pistes vocales, il m'a demandé si je voulais changer quelque chose au niveau des paroles ou de la mélodie. Ma réponse a été claire : non, c'est exactement comme je l'avais imaginé, et ça déchire tout comme les toilettes d'un train de la VR (Finnish Railroad Company). C'est le parfait morceau d'ouverture pour l'album, et le clip vidéo est tout aussi incroyable ! Joel Korhonen, le réalisateur, a fait un travail exceptionnel. Il est temps de témoigner ! "

Samy Elbanna ajoute :

« Ça fait un moment que je compose du Heavy Metal avec Euge ! Quand il m'a contacté pour participer à son nouvel album, j'étais ravi. J'ai reçu les pistes de ce qui allait devenir "Testify", et je suis immédiatement entré en studio. En quelques heures seulement, les paroles et les pistes étaient prêtes ! Ce morceau reflète nos influences et ce que nous avons écouté en grandissant. Il apporte un souffle nouveau à la scène Metal actuelle ! Alors installez-vous, montez le volume et savourez ! »


EUGE VALOVIRTA, l'un des guitaristes les plus talentueux de sa génération en Finlande, patrie du Heavy Metal, a laissé son empreinte sur de nombreux groupes nationaux tels que GODSPLAGUE et DRIVE. Bien qu'il ait d'abord connu la reconnaissance internationale en tant que guitariste de SUBURBAN TRIBE, son attitude décontractée lui a valu de nombreuses louanges et collaborations sur les albums de grandes figures du Metal comme CHILDREN OF BODOM, HEVISAURUS, ENSIFERUM, et bien d'autres encore, trop nombreux pour être tous mentionnés.


Sa renommée mondiale a débuté lorsqu'il est devenu le guitariste des maîtres de l'obscurité, les suédois de SHINING. Entre 2010 et 2017, il a collaboré avec Niklas Kvarforth à l'écriture de chansons.

Aujourd'hui, EUGE VALOVIRTA est le guitariste principal du groupe suédois en plein essor CYHRA, tout en travaillant sur divers projets en tant qu'artiste solo. Doté d'une chaîne YouTube, il possède également un studio en Suisse où il enregistre, produit, mixe et masterise sa musique ainsi que celle de ses groupes, et collabore avec des artistes du monde entier.


PRÉCOMMANDEZ HARDTONES ICI

0 commentaire

Comentários


bottom of page