top of page
Design sans titre (2).png

EVIL DEAD RISE

Dernière mise à jour : 22 févr.

Evil Dead Rise a la lourde tâche de continuer la saga Evil Dead qui n'a que des bons films à son actif, remake compris. Alors comment s'en sort ce dernier long métrage signé Lee Cronin ?


EVIL DEAD RISE critique de film 2023

SYNOPSIS


La réunion de deux sœurs séparées est interrompue par l'apparition de démons possesseurs de chair, les poussant dans une bataille primitive pour la survie alors qu'elles font face à la version la plus cauchemardesque de la famille imaginable.


evil dead rise critique cinema 2023

19/04/2023 | 1H36 | Horreur | Lee Cronin

Lily Sullivan, Alyssa Sutherland, Morgan Davies...



CRITIQUE


Aaah Evil Dead. Saga devenue classique avec le temps, connue pour son budget low cost et son réalisateur Sam Raimi pour avoir conçu une saga horrifique délirante à la limite du nanar par moment mais sans jamais tomber dans le ridicule. Le remake de 2013 se voulait beaucoup plus sérieux et sanglant, avec une véritable identité.


Evil Dead Rise se situe plus du côté du remake, plus sérieux et moins délirant que la trilogie originale. Il s'éloigne également de l'historique cabane dans les bois pour se dérouler à la limite du huit clos dans un appartement d'une grande ville (coucou Scream VI ).


evil dead rise critique cinema 2023

Du fait que l'action se déroule en dehors des bois, le tout fait beaucoup moins crasseux que les précédents films. Pourtant bien sanglant, cela manque un peu de crasse dans les effets spéciaux sur les plans rapprochés. Les plans larges sont convaincants en revanche. L'esthétique du film est quand même magnifique, la photographie est soignée mais sans tomber dans un film d'horreur lisse sans âme. Evil Dead Rise à du caractère. Et c'est surement l'un des plus sanglants de la saga. Des litres et des litres de sang sont bien présents avec un rendu visuel incroyable.


Evil dead rise critique


Concernant le scénario. L'histoire est un poil classique et déjà vu mais fonctionne tout de même et reste bien dans le thème de la franchise. Certains personnages sont un peu débiles suivant les situations mais soit, le film est court donc priorité à l'action. On y voit également des références à de nombreux films comme L'Exorciste ou encore Shining.


Evil Dead Rise est un bon film sanglant, avec une esthétique vraiment soignée et qui ne fait pas défaut à ses prédécesseurs.




0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page