top of page
Design sans titre (2).png

EXIT EDEN revisite "Désenchantée" de Mylène Farmer.


EXIT EDEN BAND

EXIT EDEN, le groupe de Metal symphonique composé de Clémentine Delauney (VISIONS OF ATLANTIS), Anna Brunner (LEAGUE OF DISTORTION), et Marina La Torraca (PHANTOM ELITE), a dévoilé un nouveau clip illustrant leur reprise de "Désenchantée", la chanson emblématique de l'artiste pop française Mylène Farmer. Clémentine Delauney, originaire de France, interprète le titre dans sa langue maternelle, marquant ainsi une première pour le groupe. "Désenchantée" est extrait du deuxième album studio du groupe, 'Femmes Fatales", et le clip qui l'accompagne plonge l'auditeur dans l'univers mystérieux de Mylène Farmer, révélant une facette excitante d'EXIT EDEN.


"Femmes Fatales", en plus de présenter six reprises de grands succès intergénérationnels, est le premier album du trio à inclure des chansons originales, écrites par Anna Brunner et Hannes Braun (KISSIN' DYNAMITE), exception faite de "Dying in my Dreams", co-écrite par Marina La Torraca. Ce nouveau chef-d'œuvre succède à leur premier album, Rhapsodies in Black (classé 15ème au classement des albums en Allemagne), et à leurs vidéos cumulant des millions de vues (12 millions pour la seule reprise de "Total Eclipse Of The Heart" de Bonnie Tyler). L'album, dans son ensemble, célèbre la force et l'autonomisation des femmes, le tout enveloppé dans une ambiance symphonique puissante.


Clémentine Delauney, à propos de la chanson "Désenchantée" :


« En réfléchissant au parcours qui a façonné la femme que je suis devenue, moi, Clémentine, je me suis penchée sur les influences de ma jeunesse, sur les personnes et les artistes qui ont embrasé mon inspiration. Parmi eux, Mylène Farmer, une artiste pop dont j'ai beaucoup apprécié l'univers, les pensées et les messages pendant mon adolescence. Sa poésie, sa singularité et sa vision douce-amère de la vie, teintée de mélancolie, m'ont marquée. Je suis convaincue que sa description du désespoir et de la solitude est toujours d'actualité.


Dans notre interprétation vidéo de "Désenchantée", j'ai voulu rendre hommage à cette chanson emblématique et à l'artiste hors pair qui en est à l'origine. En cherchant à évoquer l'essence des années 90, l'époque de sa création, j'ai imaginé un moyen de la relier au paysage contemporain de 2024 - un monde où l'évolution de nos vies numériques a accentué le sentiment d'isolement. Sorti le jour de la Saint-Valentin, cet hommage s'adresse à tous ceux qui se sentent seuls dans notre monde hyperconnecté. »

"Femmes Fatales" de EXIT EDEN est déjà disponible via Napalm Records.


EXIT EDEN FEMMES FATALES

0 commentaire

Комментарии


bottom of page