Kerry King a toujours affirmé qu'après la dissolution de Slayer, il n'avait pas l'intention de mettre fin à sa carrière. Ainsi, il revient avec vigueur avec son premier album solo "From Hell I Rise", démontrant une fois de plus que ses riffs assassins sont toujours aussi percutants.
17/05/2024 | 47 min | Thrash Metal | Reigning Phoenix Music
Kerry King (guitare) | Phil Demmel (guitare) | Kyle Sanders (basse) | Paul Bostaph (batterie)
Mark Osegueda (chant)
TRACKLIST
01. Diablo
02. Where I Reign
03. Residue
04. Idle Hands
05. Trophies Of The Tyrant
06. Crucifixation
07. Tension
08. Everything I Hate About You
09. Toxic
10. Two Fists
11. Rage
12. Shrapnel
13. From Hell I Rise
CHRONIQUE
Cela fait maintenant plusieurs années que nous attendons le retour de Kerry King après Slayer, mais en raison de la pandémie, le musicien a dû reporter son projet jusqu'à présent. Et disons-le clairement, l'attente en valait la peine !
Dès l'introduction "Diablo", entièrement instrumentale, il est évident qu'elle deviendra l'ouverture des futurs concerts du groupe (une pratique courante chez les groupes aujourd'hui). Après cette mise en bouche, le riff de "Where I Reign" nous fait comprendre que cet album mettra à rude épreuve nos nuques. Inévitablement, les comparaisons avec Slayer surgissent, et comme Kerry King en était un des principaux compositeurs, le son rappelle fortement celui de Slayer.
Cependant, on note une intensité et une agressivité renouvelées dans les morceaux de cet album, ce qui est une excellente nouvelle ! Le chant de Mark Osegueda s'harmonise parfaitement avec les riffs de King, apportant la dose d'agressivité que nous recherchons. Une véritable révélation, et l'alchimie entre les musiciens est palpable. Les riffs et solos de Kerry King sont immédiatement reconnaissables, et la section rythmique, composée de Paul Bostaph à la batterie et Kyle Sanders à la basse, fonctionne à merveille, offrant des morceaux véritablement puissants. Quant aux paroles, King s'inspire principalement de la politique américaine, des droits des femmes et du COVID, abordant des thèmes de société actuels.
Certes, les morceaux sonnent comme du Slayer, et la comparaison est inévitable, mais "From Hell I Rise" rappelle le bon Slayer, ce qui est une excellente chose.
Nous n'aurions jamais imaginé que le projet solo de Kerry King donnerait naissance à un album aussi solide. C'est avec enthousiasme que nous en redemandons et que nous attendons avec impatience de voir le groupe en concert !
Le retour de Kerry King avec "From Hell I Rise" dépasse toutes les attentes. Avec une énergie renouvelée et une alchimie indéniable entre les musiciens, cet album solide ravira les fans de Slayer et promet des performances live mémorables. Impatients de voir ce que l'avenir réserve à cette nouvelle formation !
Comentarios