top of page
Design sans titre (2).png

GHOST annonce la sortie de son premier film "Rite Here Rite Now"


ghost

Trafalgar Releasing annonce aujourd'hui la sortie mondiale du film "RITE HERE RITE NOW". Ce long-métrage combine des performances live inédites de GHOST datant de 2023 avec une intrigue narrative qui reprend les éléments des nombreux webisodes publiés par ce groupe rock suédois. Réalisé par Tobias Forge, le cerveau derrière GHOST, et Alex Ross Perry ("Her Smell"), "RITE HERE RITE NOW" sera projeté en avant-première mondiale dans les cinémas les 20 et 22 juin. En France, l'événement aura lieu exclusivement le dimanche 23 juin.


Filmé lors des deux derniers concerts de la tournée RE-IMPERATOUR U.S.A. 2023, qui ont eu lieu en septembre dernier au Kia Forum de Los Angeles, "RITE HERE RITE NOW" plonge les spectateurs dans le mélodrame en technicolor de ce fameux "rituel live" qui a propulsé GHOST au sommet des charts et en tête d'affiche des plus grandes arènes du monde.


Cependant, "RITE HERE RITE NOW" va au-delà du simple film de concert. Ce long-métrage mêle performances live et récit tiré de la série des "Chapters", créant un univers fantastique unique. Les chansons tirées des cinq albums de GHOST, ainsi que "Mary On A Cross" (single certifié platine par la RIAA aux USA et or par le SNEP en France), sont entrelacées avec les débuts à l'écran de visages familiers des fans du groupe, tous interagissant en coulisses avec Papa Emeritus IV alors que son avenir est entre les mains du Ministère.


Que vous soyez un fan dévoué de GHOST cherchant à revivre les spectacles théâtraux du groupe, ou simplement curieux, "RITE HERE RITE NOW" vous transportera dans un portrait cinématographique grandiose et intime de GHOST.


La bande originale du film, éditée par Loma Vista Recordings, sera disponible en précommande dès le 9 mai.


Ghost Rite Here Rite Now

Tobias Forge explique :


"Il y a plus de dix ans, lorsque GHOST a été signé par Loma Vista, Tom Whalley (le PDG du label) m'a demandé quelle était l'histoire du groupe. Il pensait qu'il était essentiel de raconter une histoire pour intéresser de nouveaux fans. J'ai répondu qu'étant donné que nous étions un nouveau groupe, qui plus est anonyme, il n'y avait rien de vraiment passionnant à raconter. Pas encore en tout cas. Mais je lui ai dit que s'il voulait absolument une histoire, je pourrais en inventer une. Ce film est le fruit de cette conversation."

Le réalisateur Alex Ross Perry ajoute : "Collaborer avec Tobias pour transformer la saga de GHOST en un long-métrage a été un vrai plaisir. Nous nous sommes inspirés de l'époque des films d'horreur muets, de "The Great Rock n' Roll Swindle" et de l'univers de Ralph Bakshi à KISS Alive II, parmi d'autres. Mais notre objectif ultime était de créer un "grand banquet" unique, non seulement pour les fans de GHOST, mais aussi pour tous les amateurs d'alchimie cinématographique entre le spectacle rock et les frissons effrayants."


Kymberli Frueh, Vice-Présidente de la programmation et des acquisitions de contenu chez Trafalgar Releasing, conclut : "Le mystère, la mystique et le style musical de GHOST ont créé une allégeance dévouée au groupe. Notre réseau de cinémas offre une expérience immersive parfaite pour unir les fans en tant que communauté et vivre les performances élaborées de GHOST sur grand écran et avec un son puissant."


"RITE HERE RITE NOW" est produit par Popecorn Cinematic Pictures, avec Kristen Mulderig, Rick Sales, Craig Butta et Jonas Åkerlund en tant que producteurs. Veuillez noter que les dates de projection peuvent varier d'un territoire à l'autre. Les séances en Suède et au Danemark auront lieu les 20 et 23 juin, tandis qu'en France, elles auront lieu uniquement le dimanche 23 juin. Plus d'informations sur les séances seront disponibles sur le site : ritehereritenow.com à partir du 9 mai.



0 commentaire

Comentarios


bottom of page