GOJIRA tease un nouvel album pour 2026 : « Plus metal, plus moderne »
- Maxime Lhuilier

- 26 août
- 1 min de lecture

Le légendaire groupe français de metal Gojira prépare son grand retour avec un nouvel album prévu pour 2026. Lors du festival Bloodstock Open Air au Royaume-Uni, le batteur Mario Duplantier a confirmé que l’attente touchait enfin à sa fin.
« Nous avons déjà enregistré des batteries, des guitares et des basses. Cela nous a pris du temps, mais c’était nécessaire pour que nous soyons tous sur la même longueur d’onde », a-t-il expliqué à Bloodstock TV. « Nous voulions nous assurer que ce que Gojira apportera ensuite sera assez fort, frais et puissant. »
Dans une interview au Parisien, Mario Duplantier a donné davantage de détails sur la direction musicale de ce disque encore sans titre : « C’est presque terminé. Nous revenons à de gros riffs de guitare, avec un son plus metal, mais moderne. Il reste deux morceaux à peaufiner. Nous avons beaucoup réfléchi, peut-être trop, mais c’était essentiel. »
Depuis la sortie de Fortitude en 2021, Gojira a franchi des étapes historiques pour un groupe de metal. Première formation du genre à se produire lors d’une cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques — une prestation récompensée par un GRAMMY —, ils ont également partagé l’affiche avec Korn, tourné avec Metallica et participé au concert d’adieu d’Ozzy Osbourne et Black Sabbath.
Avec ce nouvel album attendu en 2026, Gojira promet un retour aux sources, tout en proposant une approche résolument moderne et plus lourde que jamais. Les fans peuvent déjà se préparer à un chapitre marquant dans l’histoire du metal contemporain.







Commentaires