Le groupe de metalcore américain Great American Ghost frappe fort avec son nouveau single “Echoes Of War”, une puissante mise en bouche avant la sortie de leur album “Tragedy Of The Commons”, prévue le 31 janvier chez SharpTone Records.
« Cette chanson est le cœur de cet album », déclare le chanteur Ethan Harrison à propos de “Echoes Of War”. « C’est la pierre angulaire qui maintient l’ensemble. Le point culminant de tout ce que nous avons apporté en studio et de tout ce que nous espérions accomplir avec Tragedy Of The Commons. C’est le fondement du nouveau Great American Ghost. »
Cette déclaration s’accorde parfaitement avec l’intensité du morceau, véritable condensé de chaos et de créativité. Entre riffs stridents, rythmiques oppressantes et un refrain hypnotique, “Echoes Of War” illustre l’évolution du groupe, qui fusionne ses racines metalcore avec des influences industrielles. Le tout est soutenu par des paroles sombres explorant la désillusion face au concept de libre arbitre.
Avec “Tragedy Of The Commons”, Great American Ghost livre un manifeste brutal sur les thèmes de l’exploitation, de l’oppression et de la rareté. Produit par Will Putney, cet album combine la ferveur du hardcore underground, une précision métallique redoutable et des mélodies surprenantes.
« Nous savons exactement ce que nous voulons dire », affirme le groupe. Et ce qu’ils disent résonne fort : un cri sans filtre sur les injustices de notre époque, porté par une énergie viscérale et une écriture provocante.
Composé de Ethan Harrison (chant), Grayson Stewart (guitare), Anthony Laur (basse) et Niko Gasparrini (guitare), Great American Ghost s’impose comme un acteur incontournable de la scène metalcore actuelle. Avec “Echoes Of War” et leur nouvel album à l’horizon, ils promettent de secouer les esprits et de marquer durablement les esprits.
“Echoes Of War” est disponible dès maintenant, et “Tragedy Of The Commons” sortira le 31 janvier via SharpTone Records. Préparez-vous à plonger dans l’univers impitoyable de Great American Ghost.
Comments