top of page
Design sans titre (2).png

GRIFFON dévoile le single 'A l'insurrection' de leur prochain album.


Griffon band

Le titre "A l’insurrection", extrait de l’album intitulé "De Republica' de GRIFFON, vient d'être dévoilé sur la chaîne d’Atmospheric Black Metal Album.


L’album, prévu chez Les Acteurs de L’Ombre Production le 16 février, avance encore d’un cran dans l’évolution des sociétés en questionnant le poids du peuple face aux gouvernants.

"D’un côté, l’album est une ode à la République, défendant l’État de droit, l’égalitarisme et la liberté. De l’autre, c'est une œuvre sacralisant la Révolution en tant qu'expression populaire de la lutte contre le despotisme et pour l’accès à la liberté."

Cette chanson aborde la Révolution de Juillet 1830, survenue après un coup d’État antidémocratique de Charles X et de son gouvernement. Les trois jours de révolution, les 27, 28 et 29 juillet, connus sous le nom de « Trois Glorieuses », ont marqué la fin de la monarchie légitimiste.

Le texte entendu à la fin de la chanson provient de Victor Hugo.


La release party de l'album est prévue le 16 février au Black Dog de Paris, et lors du LADLO BLACK METAL NIGHT XII le 25 février à Nantes.




"De Republica" sera disponible le 16 janvier via Les Acteurs de L’Ombre Production.


GRIFFON DE REPUBLICA

0 commentaire

Comments


bottom of page