HELLOWEEN annonce son nouvel album studio "GIANTS & MONSTERS"
- Maxime Lhuilier

- 13 juin
- 2 min de lecture

Les pionniers du power metal allemand s'apprêtent à vivre une année exceptionnelle. Pour fêter comme il se doit ses 40 ans de carrière, HELLOWEEN annonce une tournée mondiale qui passera par le Zénith de Paris le 22 octobre 2025. Un concert événement où le groupe promet une setlist ultime, pleine de surprises, retraçant quatre décennies de riffs épiques, de mélodies fédératrices et de puissance scénique.
Mais ce n’est pas tout : le 29 août 2025, HELLOWEEN dévoilera également son nouvel album, Giants & Monsters, véritable manifeste de leur créativité toujours bouillonnante. Produit par Charlie Bauerfeind et Dennis Ward, ce disque promet de repousser une fois de plus les limites du groupe. À l’image du batteur Dani Löble, qui a enregistré sur trois kits différents pour capturer l’atmosphère parfaite de chaque morceau, l'album se veut ambitieux et riche en nuances.
La force du groupe repose aussi sur une alchimie humaine et artistique unique. « Ce qui nous motive, c’est que nous sommes tous très différents. Cela génère une énergie créative », confie le guitariste Michael Weikath. Son complice Kai Hansen ajoute : « On ne se prend pas trop au sérieux, et ça fait toute la différence. » Pour Andi Deris, le chanteur, « HELLOWEEN est plus puissant que la somme de ses parties. »
Avec plus de 10 millions d'albums vendus et 21 disques d’or et de platine, HELLOWEEN reste un pilier du heavy metal mondial. Et ce Giants & Monsters — successeur de leur album éponyme sorti en 2021 — s’annonce comme le plus varié et dynamique de leur discographie. Enregistré dans les mythiques studios Wisseloord (Iron Maiden, Def Leppard…), le disque promet un mixage à la hauteur de leur légende.
Le premier single, This Is Tokyo, en est une belle preuve : un hymne explosif à la gloire du Japon, pays cher à Andi Deris. « J’ai toujours voulu écrire cette chanson. Tokyo symbolise ce pays qui a marqué ma vie », confie-t-il. Porté par un refrain taillé pour les foules, ce titre met en lumière le duo vocal Deris/Kiske dans une performance à couper le souffle.
HELLOWEEN ne regarde pas le passé avec nostalgie : il continue d’écrire l’histoire du metal avec passion, ambition et intégrité. Le rendez-vous est pris : le 22 octobre à Paris, et dès le 29 août dans les bacs.








Commentaires