top of page
Design sans titre (2).png

Humanoid - ACCEPT - Chronique

3 ans après le convaincant Too Mean To Die, les pionniers du heavy metal allemand d'ACCEPT reviennent avec un album intitulé Humanoid, qui est plutôt décevant..


Accept - Humanoid chronique

26/04/2024 | 48 min | Heavy Metal | Napalm Records

Mark Tornillo (chant) | Wolf Hoffmann (guitare) |  Uwe Lulis (guitare) | Philipe Shouse (guitare)

Martin Motnik (basse) | Christopher Williams (batterie)


TRACKLIST

01. Diving Into Sin

02. Humanoid

03. Frankenstein

04. Man Up

05. The Reckoning

06. Nobody Gets Out Alive

07. Ravages Of Time

08. Unbreakable

09. Mind Games

10. Straight Up Jack

11. Southside Of Hell



Accept - Humanoid chronique

CHRONIQUE


Accept continue sa tradition de nous offrir régulièrement des albums, le dernier en date étant "Too Mean To Die" sorti en 2021. Le mixage est toujours assuré par l'ingénieur et musicien Andy Sneap, dont les productions semblent imprégnées d'une magie unique, offrant une cohérence sans pour autant sacrifier la diversité.


Concernant "Humanoid", la qualité de la production est constante et les musiciens nous offrent le son bien reconnaissable d'Accept, tel qu'il s'est développé au cours des dernières années. Malgré ces points positifs, aucun titre ne parvient réellement à se démarquer et à marquer les esprits. Les performances des musiciens restent impeccables, avec les solos caractéristiques de Wolf Hoffmann et les chants puissants de Mark Tornillo.



Accept livre néanmoins quelques bons morceaux de heavy metal robustes, avec des riffs percutants et des refrains accrocheurs. Cependant, il est évident que le groupe n'a plus besoin de faire ses preuves, et peut-être que cette assurance les a conduits à rester dans leur zone de confort, sans chercher à se renouveler. Malheureusement, "Humanoid" risque de se perdre dans l'oubli malgré la qualité incontestable des compositions.


Fort heureusement, rien n'entache la qualité de jeu des musiciens, qui se fait encore plus ressentir en concert, terrain où le groupe excelle, espérons le, pour de longues années encore !



Bien que "Humanoid" maintienne la qualité caractéristique d'Accept, aucun titre ne parvient à se démarquer et à rester mémorable. Malgré des performances impeccables, le groupe semble hésitant à se renouveler, risquant ainsi de passer inaperçu avec cet album.


chronique album metal








0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page