JIRO dévoilait le 18 octobre son deuxième single "The Dread I Felt", un titre résolument plus brut et percutant que son prédécesseur, "Last to Remain". Marqué par l’intensité de ses couplets screamés et son énergie implacable, "The Dread I Felt" nous plonge directement dans un chaos sonore maîtrisé, où les riffs tranchants se mêlent à une rythmique martelante. Si le premier single mettait en avant une dualité entre calme et tempête, cette nouvelle sortie, portée et magnifiée par un refrain accrocheur chanté en clair, parvient à maintenir un équilibre entre la rage et l'émotion, typique de l’univers sonore du quintette.
Visuellement, JIRO frappe fort avec un clip réalisé par Aurélien Mariat, connu pour son travail au sein de Resolve et LANDMVRKS. Cette vidéo immersive, à la hauteur de l’agressivité du morceau, accentue l’impact des moments de tension et de relâchement, offrant une expérience à la fois sonore et visuelle intense. Avec ce deuxième single, JIRO confirme son identité musicale et sa capacité à surprendre, tout en solidifiant son approche brute et viscérale, qui continue de tracer son chemin singulier sur la scène Metalcore française.
Groupe émergent du paysage Metal français, JIRO pourrait être l’enfant caché de Lamb of God et While She Sleeps. En redonnant ses lettres de noblesse au riff de guitare, ces cinq banlieusards mettent à profit un sens aiguisé du groove pour servir une brutalité moderne et presque élégante.
Au jeu empreint de sensibilité viennent se heurter une certaine technique dont seuls les cinq musiciens ont le secret. Influencé par des artistes incontournables du genre tels que Bleed From Within, Polaris et Parkway Drive, ce groupe d’amis passionnés impose un son qui lui appartient.
JIRO présentera bientôt Elevate Spirit, exploitant ainsi la richesse de son habileté musicale. Son metal alternatif teinté de nuances metalcore et prog s’engage dans une brèche aux dynamiques changeantes. L’ensemble étudie et explore la musique, se plongeant dans une dualité complexe entre technicité et simplicité. D’une mesure à l’autre, JIRO se veut créatif, bourrin, capable de bouleverser toute l’atmosphère d’un morceau et de surprendre l’auditeur.
Sur les cinq nouveaux morceaux d’Elevate Spirit, JIRO mise sur l’équilibre dans son jeu. Au gré de sa musique tantôt groovy, tantôt brutale, le quintet ne laisse rien au hasard, et dévoile une direction musicale bien définie. Entre lâcher prise et rattrapage in extremis, les sensations ressenties sur ces cinq titres donnent vie à une œuvre authentique dont les thèmes corroborent l’état d’esprit du groupe et nous orientent vers des pensées nostalgiques et divers sentiments tels que la tristesse, l’espoir et l’ambition dans l’adversité.
Retrouvez JIRO en concert :
08/11 : Backstage - Paris (75)
15/11 : Festival Foud'Rock - Magny les Hameaux (78)
05/12 : Brin de Zinc - Chambéry (73)
06/12 : Rock n' Eat - Lyon (69)
07/12 : Le Réacteur - Issy les Moulineaux (92)
21/12 : Charitable Metal Fest @Petit Bain - Paris (75) avec Solar Eruption et Dropdead Chaos
Comments