top of page
Design sans titre (2).png

König und Kaiser - HAMMER KING

Dernière mise à jour : 19 mars

En 2015, Hammer King est formé en Allemagne en tant que groupe de heavy metal. 9 ans plus tard, le groupe sort son 6ème album intitulé König und Kaiser via Napalm Records.


Hammer King - Köning Und Kaiser chronique

22/03/2024 | 50 min | Power Metal | Napalm Records

Titan Fox V (chant, guitare) | Gino Wylde (guitare) | Günt von Scratenau (basse) |

Dolph Aidan Macallan (batterie)


TRACKLIST

01. Hailed by the Hammer

02. The Devil Will I Do

03. König und Kaiser

04. Future King

05. Kingdom of Hammers and Kings

06. War Hammer

07. Divided We Shall Fall

08. Kings Of Arabia

09. I Want Chaos

10. Gates of Atlantia


Hammer King - Köning Und Kaiser chronique

CHRONIQUE

HAMMER KING est rapidement devenu connu pour sa musique inspirée du heavy metal classique, associée à des paroles épiques et à un concept médiéval. Leur son puissant et mélodique évoque des groupes emblématiques tels que Manowar, Judas Priest et HammerFall.


Particulièrement productifs avec une moyenne d'un album tous les ans et demi, HAMMER KING revient donc avec son 6ème album qui sortira le 22 mars prochain via Napalm Records. L'occasion pour nous de découvrir en avance ce que König und Kaiser nous réserve.



On débute l'album avec le titre impactant "Hailed by the Hammer" qui en fera headbanguer plus d'un ! Effectivement HAMMER KING ne fait pas dans la dentelle et le fait savoir dès les premiers morceaux en nous offrant un power metal vraiment puissant. Solo de guitares, ponts épiques et voix magistrale, le tout est réuni sur l'ensemble des titres de König un Kaiser. La voix de Titan Fox V, un poil criarde, aurait pu être un peu mieux mise en avant sur certains titres mais l'essentiel y est. La double caisse de Dolph Aidan Macallan résonne avec une sacrée puissance. La partie rythmique est vraiment propre et l'ensemble se mixe très bien.


Concernant les titres, comme pour souvent dans le power metal et particulièrement HAMMER KING, les paroles évoquent le mythique et l'épique des différents rois ou légendes et nous entrainent dans un tourbillon de chansons épiques, prêtes à nous envoyer aux combats aux plus près des grands guerriers. Le titre "Kings of Arabia" se dénote du reste de l'album avec ses sonorités maghrébines qui renforce les paroles concernant les rois d'Arabie.


Notons également l'artwork de l'album n'est pas en reste en thème d'épique et colle parfaitement encore une fois au power metal et au style d'HAMMER KING !



"König un Kaiser" est une œuvre qui sait marier habilement la puissance musicale, les récits épiques et une esthétique visuelle soignée, offrant ainsi une expérience complète aux amateurs du genre.


chronique album metal

Merci à Napalm Records et SLH Agency.








Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page