top of page
Design sans titre (2).png

KERRY KING prépare déjà son deuxième album solo et clarifie l’avenir de Slayer

Kerry King album

Dans une récente interview accordée à Sylvia Alvarado de la station de radio KOMP 92.3 à Las Vegas, Kerry King a donné des nouvelles encourageantes concernant la suite de son premier album solo, From Hell I Rise, sorti en mai dernier via Reigning Phoenix Music.

Le légendaire guitariste a révélé qu'il travaille activement sur de nouvelles compositions avec Paul Bostaph, son batteur de longue date :

« Paul et moi avons déjà 10 ou 12 démos de chansons. Je dois juste me bouger et écrire des paroles pour elles. »

King a également insisté sur son souhait d’éviter les longues pauses entre les sorties d’albums :

« Aucun d'entre nous n'est jeune. Nous voulons continuer. Nous voulons que la machine tourne. Nous ne voulons pas de pauses de cinq ans. »

Un deuxième album solo en 2026 ?

Déterminé à maintenir une cadence rapide, King a expliqué son plan pour enchaîner rapidement sur un second opus :

« Dès que le premier cycle d'albums sera terminé, ce qui devrait être, je ne sais pas, en septembre peut-être, nous voudrons nous lancer dans les répétitions ou directement en studio et profiter de l'élan de la tournée, afin de pouvoir avoir un autre cycle d'enregistrement de deux semaines. Ensuite, nous l'enverrons à la maison de disques et, quand cela sortira, nous commencerons le deuxième cycle d'enregistrement. Vous nous reverrez. »

Quant à une éventuelle sortie début 2026, l’artiste juge cette échéance tout à fait atteignable :

« C'est un objectif réaliste, et je veux l'atteindre, c'est sûr. »

Slayer : une reformation temporaire, mais pas d’avenir à long terme

Si certains espéraient un véritable retour de Slayer, King a tenu à clarifier la situation. Malgré les quelques concerts donnés en 2024, il exclut totalement toute nouvelle tournée ou album du groupe culte :

« Nous ne ferons plus jamais de tournée. Nous ne ferons plus jamais d'album. Croyez-moi, nous ne ferons plus jamais d'album, nous ne partirons plus jamais en tournée. Parce que c'était la dernière chose. Nous avons dit [en 2018] : "C'est notre dernière tournée". Il nous a fallu cinq ans pour arriver et dire : "Hé, voici quelques concerts, pour le cinquième anniversaire". »

King considère ces concerts comme une simple célébration et une opportunité pour une nouvelle génération de fans :

« Disons qu'un enfant avait 10 ans quand nous avons pris notre retraite. Maintenant, il a 15, 16 ans. [C'est sa] première opportunité de nous voir. Je pense que c'est important. »

Une carrière solo en pleine ascension

Avec une vision claire pour son avenir musical et une envie de ne pas ralentir le rythme, Kerry King est plus motivé que jamais. Alors que Slayer tire définitivement un trait sur de nouveaux projets, le guitariste continue de tracer sa propre route avec un deuxième album solo déjà en préparation. Les fans peuvent donc s’attendre à voir King sur scène et en studio encore longtemps !


Comments


bottom of page