top of page
Design sans titre (2).png

Kristoffer Söderström - tAKiDA - Interview

Dernière mise à jour : 27 mars

tAKiDA est de retour avec un nouvel album, "The Agony Flame". Il s'agit du neuvième album studio du groupe et fait suite à l'album "Falling From Fame", sorti en août 2021. C'est à cette occasion que le batteur Kristoffer Söderström réponds à nos questions.


TAkida The Agony Flame

La Pause Metal : Pouvez-vous vous présenter pour ceux qui pourraient ne pas encore vous connaître ?

Kristoffer Söderström : Je suis Krille, batteur du groupe Takida. Nous existons depuis 25 ans et avons eu une carrière réussie principalement en Suède pendant très longtemps.


En 2023, vous avez entamé la tournée la plus longue de votre carrière ; comment avez-vous vécu cette expérience ?

Ce n'était pas la tournée la plus longue de notre carrière, mais oui, elle était assez longue. Les choses ont vraiment commencé à bouger en Allemagne et dans d'autres endroits en Europe ces dernières années, donc il y a eu de nombreux concerts géniaux là-bas l'été dernier.


Vous avez également publié une série de vidéos intitulée "Tour Diary Summer". Est-ce votre façon de vous rapprocher de vos fans ?

Eh bien... oui, mais c'est aussi une manière de rester occupés, principalement pour notre pianiste Chris qui doit travailler chaque minute éveillée. C'est lui le cinéaste et le producteur.


Depuis 1999, comment votre relation personnelle avec votre travail a-t-elle évolué depuis le début jusqu'à aujourd'hui ?

Nous nous sommes certainement développés en tant que compositeurs et musiciens. Il y a plus de confiance sur scène et la façon dont nous travaillons en studio est comme une paire de vieilles chaussures, toujours confortable à notre pied.


Suite à cette tournée, vous sortirez "The Agony Flame" le 9 février, votre premier album via Napalm Records. Comment avez-vous géré la tournée et le processus d'enregistrement ?

Étant donné que le studio dans lequel nous travaillons est la propriété de Chris, et que lui et Rob (le chanteur) étaient co-producteurs de l'album, nous avons pu passer du studio à la tournée.


TAkida The Agony Flame

En ce qui concerne la vidéo de votre single "Sickening", avez-vous utilisé l'intelligence artificielle ? Quelle est votre opinion sur l'IA en tant que musicien ?

Oui, nous l'avons fait. Évidemment, c'est utile car nous l'avons utilisé. J'espère et crois que l'IA ne remplacera jamais le toucher humain, pour ainsi dire. Les vrais sentiments et émotions, j'espère qu'ils proviendront toujours d'un être humain.


En parlant de "The Agony Flame", comment le décririez-vous par rapport à vos albums précédents ?

Je dirais que c'est notre meilleur album. Il y a tellement de dimensions dans les chansons et l'album a vraiment été travaillé en profondeur.


Certaines de vos nouvelles pièces sont assez mélancoliques, qu'est-ce qui vous inspire pour écrire ? S'agit-il de vos expériences personnelles ? Des événements actuels ?

La vie nous inspire elle-même. Certaines paroles sont certainement personnelles. Notre chanteur Rob les écrit et je pense qu'il a fait un excellent travail.


Quelle est votre prochaine étape ? Une tournée est-elle prévue ?

Nous sommes actuellement en tournée en Suède pour 22 concerts. En avril, nous ferons principalement une tournée en Allemagne, mais aussi en Suisse et en Autriche.



Un grand merci à Kristoffer Söderström pour ses réponses et à SLH Agency pour la mise en relation.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page