top of page
Design sans titre (2).png

L'Exorciste : Devotion.


L'exorcist devotion critique 2023

11/10/2023 | 2H00 | Horreur | David Gordon Green

Leslie Odom Jr, Lidya Jewett, Olivia Marcum...



SYNOPSIS


Depuis que sa femme a perdu la vie douze ans plus tôt, Victor Fielding élève, seul, leur fille Angela. Un jour, Angela et son amie Katherine disparaissent dans les bois avant de refaire surface 72 heures plus tard sans le moindre souvenir de ce qui leur est arrivé. Dès lors, d'étranges événements s'enchaînent et Victor doit affronter des forces maléfiques. Désespéré et terrorisé, il sollicite la seule personne encore en vie qui ait jamais été témoin de pareils phénomènes: Chris MacNeil.


L'exorciste devotion critique 2023



CRITIQUE


Bien loin d'égaler l'original, "L'Exorciste : Devotion" n'a malheureusement pas répondu à nos attentes. L'intrigue se déploie à une vitesse qui ne permet pas de développer les personnages comme il se doit, laissant ainsi des protagonistes peu attachants et des événements peu marquants. Même le retour d'Ellen Burstyn, soyons francs, ne parvient pas à sauver le film.


Plutôt que de susciter l'angoisse, le film se contente de recourir à des jump-scares absurdes, une approche inappropriée pour une franchise emblématique du genre. Le film tente d'explorer plusieurs registres, qu'il s'agisse de l'horreur psychologique, des horreurs visuelles ou des moments de jump-scare, sans parvenir à trouver une direction claire, ce qui le rend finalement assez déséquilibré.


L'exorciste devotion critique 2023

Cependant, il faut reconnaître que les effets spéciaux et les maquillages sont réussis, bien que le film manque de moments visuels véritablement mémorables.


Il est donc difficile de recommander "L'Exorciste : Devotion" ! À moins d'être un inconditionnel de la saga, ce film risque de décevoir les amateurs d'horreur.

critique de films cinema


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page