top of page
Design sans titre (2).png

La programmation finale du HELLFEST 2024 est enfin là !

Découvrez la liste complète des groupes qui prendront d'assaut la scène du Hellfest lors de son édition tant attendue, du 27 au 30 juin 2024.

Hellfest 2024

L'équipe du Hellfest Open Air a dévoilé ce mardi 28 novembre tous les noms qui figureront au programme de cet événement, sold out depuis le mois d'octobre. Le rendez-vous est fixé à Clisson, une promesse de quatre jours intenses de musique et d'énergie débridée.


En tête d'affiche, l'incontournable Foo Fighters, révélé en octobre dernier, se produira pour la première fois à Clisson. Ce sera également le retour sur scène de Dave Grohl et de son groupe depuis 2018, marquant l'occasion de présenter "But Here We Are", leur dernier album et le premier depuis le décès du regretté batteur Taylor Hawkins. Ce casting étoilé s'étoffe avec la présence d'Avenged Sevenfold, dévoilant l'inattendu "Life Is But A Dream" le jeudi 27 juin, le retour de Machine Head après 12 ans d'absence au Hellfest avec "ØF KINGDØM AND CRØWN", et la performance attendue de Metallica, clôtureur mémorable de la double-édition de 2022.

Avec une programmation de plus de 180 groupes, l'affiche regorge de surprises. Le groupe canadien Heart, rare en France et fraîchement reformé, signera son grand retour. Le virtuose de la guitare Yngwie Malmsteen offrira son premier concert en France depuis 2005, et les amateurs de power metal pourront savourer le retour des Finlandais de Stratovarius, absents depuis 2009.


Dans le registre rock, Tom Morello, le guitariste de Rage Against The Machine et d'Audioslave, fera sa première apparition en solo au Hellfest. Corey Taylor, déjà invité avec Slipknot et Stone Sour, sera également de la partie, tout comme les Français de Shaka Ponk, présentant leur dernier album lors de leur première (et peut-être dernière) performance au festival. Côté metal extrême, les légendaires Dismember de Suède seront présents, ainsi que I Am Morbid, mettant en avant les grandes heures de Morbid Angel. Le projet déjanté de Mike Patton, Mr. Bungle, donnera son premier concert en France depuis 2000, et les figures emblématiques de la musique électronique britannique, The Prodigy, effectueront un retour tant attendu sur scène.


Ces artistes exceptionnels rejoindront la scène déjà prometteuse avec Queens of the Stone Age, Royal Blood, Dropkick Murphys, The Offspring, sans oublier Bruce Dickinson et Rhapsody of Fire. Parmi les habitués, on retrouve également Rival Sons, Body Count, Mass Hysteria, Accept, Frank Carter & The Rattlesnakes, ainsi que Sodom.


Découvrez ci-dessous l'intégralité de l'affiche, à laquelle s'ajouteront prochainement trois groupes encore inconnus, promettant une édition épique du Hellfest en 2024.

Hellfest  2024




0 commentaire
bottom of page