MEGADETH dévoile “Let There Be Shred!”, nouveau single avant l'ultime album prévu en janvier 2026
- Maxime Lhuilier

- il y a 8 minutes
- 1 min de lecture

L’attente monte autour du prochain album studio de MEGADETH, attendu pour le 23 janvier 2026. Le groupe de Dave Mustaine vient d’en dévoiler un nouvel extrait avec le single “Let There Be Shred!”, accompagné d’un clip officiel. L’album paraîtra sur Tradecraft, le label de Dave Mustaine, en partenariat avec BLKIIBLK, nouvelle entité du Frontiers Label Group.
Véritable manifeste sonore, “Let There Be Shred!” incarne l’essence même de MEGADETH : des riffs fulgurants, une vitesse implacable et une énergie brute fidèle à l’ADN thrash metal du groupe. Réalisé par Keith Leman, le clip met en scène Dave Mustaine dans un combat d’arts martiaux mixtes, alternant avec des images live qui soulignent la férocité et la virtuosité de sa guitare.
Dave Mustaine revient sur la genèse du morceau et son esprit : « Quand MEGADETH a débuté, on disait qu’on serait rapides et furieux. Ce titre est rapide et furieux. Son refrain est irrésistible, impossible de ne pas headbanger ou faire du air-guitar. » Il précise également que ce clip est le deuxième extrait visuel du nouvel album, après “I Don’t Care”, et qu’il rend hommage à ses mentors en arts martiaux, Benny “The Jet” Urquidez et Reggie Almieda.
En parallèle, MEGADETH se prépare à un mois intense ponctué d’événements majeurs précédant la sortie de l’album et le lancement de sa nouvelle tournée. Parmi eux, la projection mondiale de Megadeth: Behind The Mask, un film événement réalisé en collaboration avec Trafalgar Releasing. Le long-métrage sera diffusé le jeudi 22 janvier, la veille de la sortie de l’album, dans plus de 1 000 cinémas répartis dans plus de 35 pays.








Commentaires