top of page
Design sans titre (2).png

MILES KENNEDY annonce son nouvel album solo et une date à Paris en 2024.


Miles Kennedy - the art of letting go

Myles Kennedy, frontman emblématique de groupes tels qu'Alter Bridge et Slash ft. Myles Kennedy & The Conspirators, annonce aujourd'hui la sortie de son nouvel album introspectif et riche en riffs ! Musicien accompli et reconnu comme « l'un des meilleurs chanteurs de rock » par le magazine anglais Kerrang!, Myles se laisse guider par une intuition aiguisée. Son précédent album, "The Ides of March", sorti en 2021, avait été acclamé par la critique. RIFF l'avait qualifié de « disque fantastique à écouter absolument », tandis que Classic Rock avait affirmé que « The Ides of March confirme que Myles Kennedy est une puissance musicale ».


En 2023, Kennedy est retourné au Studio Barbarosa en Floride pour enregistrer "The Art of Letting Go" avec son producteur de longue date, Michael « Elvis » Baskette. Accompagné de ses collègues Zia Uddin (batterie) et Tim Tournier (basse), il a abordé ces sessions avec une vision claire et cohérente. Alors que ses albums précédents incluaient des éléments plus acoustiques et roots, cette fois-ci, le trio propose un son dominé par les riffs et les guitares.



Myles Kennedy a choisi de lancer cet album avec le single envoûtant « Say What You Will ». Dès le début, la guitare fredonne autour d'un groove épais et distordu. Sur « Nothing More To Gain », la batterie s'écrase dans une tempête de riffs, accompagnée de voix chaloupées. L'entrainant « Saving Face », aux accents bluesy, se lance rapidement dans un rythme effréné. Une guitare claire résonne sur la marche percutante de « Miss You When You're Gone », une chanson au texte particulièrement profond. Le final, « How The Story Ends », tempère son orchestration sombre avec un solo poignant et un refrain cathartique, inspiré par l'importance de défendre ses propres intérêts plutôt que de rester passif.


Avec "The Art of Letting Go", Myles Kennedy offre aux auditeurs une évasion, tout en les encourageant à faire face à leurs responsabilités. « J'ai réalisé que nous n'avons pas besoin de prouver quoi que ce soit à quelqu'un d'autre qu'à nous-mêmes. Il faut faire de son mieux, se rappeler que nous avons tous un don et savoir l'utiliser ». À l'écoute de ces 10 nouvelles chansons, on comprend que c'est exactement ce que Myles Kennedy a mis en œuvre sur cet album.


Miles Kennedy - the art of letting go

Miles Kennedy Paris 2024

0 commentaire

コメント


bottom of page