top of page
Design sans titre (2).png

Bill Kelliher annonce que MASTODON prépare un nouvel album pour 2024.

Mastodon prépare la suite de leur double album de 2021, Hushed And Grim. Selon Bill Kelliher, le guitariste de Mastodon, lors d'une interview pendant le Guitar Summit show, le groupe prévoit de travailler sur un nouvel album une fois que leurs engagements de tournée pour 2023 seront terminés.

BILL KELLIHER

"J'espère qu'une fois [la tournée de 2023] terminée, en décembre et au début de l'année prochaine, nous pourrons nous asseoir et commencer à composer un nouvel album. Parce qu'il est déjà temps... il est temps de créer un nouvel album, même si Hushed And Grim était un double album, vous savez ? J'ai l'impression qu'il y a encore beaucoup à explorer dans cet album, mais nous n'avons tout simplement pas... en raison de la COVID, nous n'avons pas assez tourné avec. Nous n'avons pas fait une tournée européenne correcte. Il y a beaucoup d'endroits que nous avons manqués, et de nos jours, il est difficile de partir en tournée car tout a changé."


"Sans entrer dans trop de détails, le coût de tout, le prix de l'essence augmente. Et cela nous affecte en tant que groupe. Quand nous partons en tournée, nous devons débourser un demi-million de dollars rien que pour soutenir la tournée, avec notre propre argent qui est censé être économisé, même si je n'ai pas autant d'argent que ça - nous n'avons pas d'argent de côté. Chaque fois que nous faisons une tournée, nous dépensons tout l'argent - 'Eh bien, voilà votre chèque de paie'. Parce que nous étions à la maison pendant deux ans à cause de la COVID, et essayer de ne pas travailler pendant deux ans, c'est difficile.


"C'est difficile. Heureusement, ma femme travaille. Elle a un très bon emploi. Donc, c'est très difficile. Notre manager est décédé il y a quelques années, et cela nous a mis dans une spirale folle car il était notre tout. Et la COVID est arrivée, et avec la direction que prend le monde en ce moment... ce n'est pas la chose la plus facile que de partir en tournée et essayer de gagner de l'argent."


Kelliher a expliqué les difficultés de la tournée en 2023 et a mentionné le fait qu'il a l'impression que Mastodon n'a toujours pas correctement tourné avec Hushed And Grim. Une consultation rapide de Setlist.fm révèle que Mastodon n'a joué que huit des 15 chansons de Hushed And Grim, avec des chansons comme "Gigantium" et "Gobblers Of Dregs" n'ayant été intégrées dans leurs setlists que quelques dizaines de fois.


"Comme je le disais, avec Hushed And Grim, j'ai l'impression que cet album - et je savais que cela allait se produire, parce que s'il sort pendant la pandémie, il n'attirera pas autant l'attention que s'il n'y avait pas de pandémie et qu'on mettait un projecteur dessus, 'Eh bien, vous avez cet excellent album de 90 minutes.' Il y a beaucoup de chansons à explorer... Nous n'en avons joué qu'une poignée.


"Je veux dire, je suppose que c'est bien d'avoir toutes ces munitions en réserve, comme, 'Oh, nous pouvons sortir toutes ces chansons', mais parfois c'est difficile quand vous êtes sur la route. Les gens disent, 'Pourquoi ne jouez-vous rien de The Hunter ? Pourquoi ne jouez-vous rien de Once More 'Round The Sun ?' Parce que nous n'avons qu'une heure. Et nous devons jouer... Je ne sais pas. C'est difficile. Mais ce sont de bons problèmes à avoir.


"La réponse à votre question est oui, l'année prochaine nous allons écrire un nouvel album, et j'ai déjà commencé à écrire et je suis très excité à ce sujet. C'est un bon moment. C'est juste - je suppose que ce que je veux dire, c'est que c'est déjà le moment d'écrire un nouvel album et de prendre du temps libre quand ma femme me dit, 'Tu dois travailler. Vous n'avez pas travaillé ces trois dernières années.' Vous n'avez fait qu'un mois par an.' Ce n'est pas beaucoup de temps sur la route. Mais je suis là, et le monde est sens dessus dessous, et les prix de l'essence sont fous. Et tout le monde est en tournée en essayant de récupérer l'argent perdu. Et c'est un foutoir. Mais je ne vais pas laisser cela m'empêcher d'écrire le prochain album."







0 commentaire
bottom of page