top of page
Design sans titre (2).png

Off The Soundboard: Live in Poughkeepsie - KISS

Dernière mise à jour : 18 mars

Kiss continue la sortie de ses bootlegs live et s'attaque cette fois-ci à la tournée Animalize de 1984. Il s'agit de l'unique enregistrement connu à ce jour avec Mark St John à la guitare.

chronique albums Off The Soundboard: Live in Poughkeepsie - KISS 2023

Infos


Date de sortie : 07/04/2023

Durée : 1h19

Genre : Hard Rock

Line Up : Paul Stanley (chant - guitare)

Gene Simmons (basse - chant)

Mark St John (guitare)

Eric Carr (batterie)


Tracklist


1. Detroit Rock City

2. Cold Gin

3. Creatures of the Night

4. Fits Like a Glove

5. Heaven's on Fire

6. Guitar Solo

7. Under the Gun

8. War Machine

9. Drum Solo

10. Young and Wasted

11. Bass Solo

12. I Love It Loud

13. I Still Love You

14. Love Gun

15. Black Diamond

16. Oh! Susanna

17. Lick It Up

18. Rock and Roll All Nite (Incomplete)

chronique albums Kiss Off the soundboard 1984 2023

5ème bootleg live de la série Off The Soundboard qui fait suite aux années 1977, 1996, 2001 et 2004, nous embarquons lors de la tournée Animalize de 1984. Le concert est capté à la Mid-Hudson Arena de Poughkeepie le 28 novembre 1984. C'est, à ce jour, l'unique live officiel avec le guitariste Mark St John suite au départ de Vinnie Vincent. Il s'agit également de la tournée où Kiss se produit sur scène sans maquillage, qui rencontre un bon succès suite aux sorties de Heaven's On Fire et de l'album Animalize qui s'écoulera à plus de 2 millions d'exemplaires.


Le live comprend 18 titres très connus du groupe, devenu maintenant des classiques. Nous retrouvons également des morceaux moins connu comme Fits Like a Glove, Young and Wasted ou encore une petite surprise Oh! Susanna qui est pour le moins surprenant mais fun à écouter.


Le mix de l'album est réussi et mets bien en avant les musiciens notamment Mark St John qui eut un passage éclair au sein du groupe. Un des seuls reproches que l'on pourrait faire est que l'on sent sur certains morceaux que Gene Simmons n'est pas au meilleur de sa forme au chant et Paul Stanley également, mais cela n'entache en rien la qualité de l'album au final.


On notera tout de même encore une pochette minimaliste et simple en carton recyclable qui n'est clairement pas vendeur. On se demande pourquoi le groupe à décider de faire cette série de Off The Soundboard avec des pochettes aussi simples (peut être pour éviter de payer un design différents à chaque fois et faire encore plus de marges ? Possible.)


Kiss Off The Soundboard : Live in Poughkeepsie est un album à posséder rien que pour avoir l'unique live connu à ce jour avec Mark St John !


Extraits de Kiss Off The Soundboard: Live in Poughkeepsie :







0 commentaire

תגובות


bottom of page