top of page
Design sans titre (2).png

Phoenix - THE GEMS

Dernière mise à jour : 18 mars

Le nouveau trio suédois THE GEMS, composé de l'ancienne chanteuse de THUNDERMOTHER, Guernica Mancini, de la batteuse Emlee Johansson et de la guitariste/bassiste Mona "Demona" Lindgren, émerge avec un premier album intitulé « Phoenix ».


The Gems Phoenix chronique

26/01/2024 | 45 min | Hard Rock | Napalm Records

Guernica Mancini (chant) | Mona "Demona" Lindgren (guitare - basse) | Emlee Johansson (batterie)


TRACKLIST


01. Aurora - Interlude

02. Queens

03. Send Me To The Wolves

04. Domino

05. Silver Tongue

06. Undiscovered Paths

07. Maria's Song - Interlude

08. Ease Your Pain

09. Running

10. Renaissance - Interlude

11. Like A Phoenix

12. P.S.Y.C.H.O

13. Kiss it Goodbye

14. Force Of Nature

15. Fruits Of My Labor

16. Like A Phoenix (Acoustic Version)


The Gems Phoenix chronique

CHRONIQUE



Dès les premières notes du morceau d'ouverture 'Aurora', on se demande bien où nous sommes tombés, avec un chant clair juste accompagné de quelques notes de guitares acoustiques et de batterie. On comprend immédiatement à la fin du morceau que ce n'était que pour faire monter l'adrénaline.


Effectivement, passé cette introduction qualitative, le trio suédois rentre dans le dur et nous livre des riffs saillants et des solos de guitares impeccables. La partie rythmique n'en démord pas et fonctionne à merveille. The Gems auraient pu rester en terres connues en nous livrant un album de chansons hard rock et basta. Mais non, le groupe en profite pour nous glisser des interludes superbement bien interprétés, ce qui permet de scinder la structure de l'album et d'apporter un véritable vent de fraîcheur entre chaque morceau énervé. Certains morceaux sont plus proches de la ballade, comme "Ease Your Pain", avec un solo de guitare qui sublime le morceau. La chanteuse Guernica Mancini a du coffre, et on le sent !


The Gems nous livrent un très bon premier album de hard rock puissant avec des riffs saillants, une voix puissante et une partie rythmique impeccable. The Gems devraient s'imposer très vite sur la scène hard rock !

chronique album metal


Extraits de Phoenix :







Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page