top of page
Design sans titre (2).png

QUEENSRŸCHE sera de passage en France en 2025.


Queensrÿche Paris 2025

Après avoir parcouru avec succès les États-Unis au printemps dernier, QUEENSRŸCHE lance désormais "The Origins Tour" en Europe. Cette tournée verra le groupe de Seattle interpréter en intégralité son fameux EP auto-produit de 1982 ainsi que "The Warning", son premier album légendaire sorti en 1984 et produit par James Guthrie, célèbre pour son travail avec Pink Floyd. Ces deux disques emblématiques ont jeté les bases du "prog metal", ouvrant la voie à des groupes tels que Dream Theater, Fates Warning, et Crimson Glory.


On se rappelle que QUEENSRŸCHE a fait sa première apparition en France le 30 octobre 1984, à Paris, à l'Espace Balard, en première partie de Dio. Ce soir-là, les Américains ont clôturé la tournée européenne de "The Warning".


Le 17 février 2025, au Trianon, QUEENSRŸCHE offrira à ses fans, ainsi qu'à ceux qui n'ont pas eu la chance de vivre cette époque glorieuse, une occasion unique de réentendre sur scène des chansons telles que "Queen Of The Reich", "The Lady Wore Black", "En Force", "NM 156", "Take Hold Of The Flame", "Before The Storm", "Roads To Madness" et même le très rare "Prophecy".


En 2024, QUEENSRŸCHE est composé du brillant chanteur Todd La Torre, du bassiste Michael Wilton, des guitaristes Eddie Jackson et Mike Stone, et du batteur Casey Grillo. Cette formation solide s'efforce de préserver l'essence et l'héritage de ce groupe phare de l'histoire du heavy metal.


À noter que la première partie sera assurée par Night Demon, un trio considéré comme l'un des fers de lance de la nouvelle vague du heavy metal américain. Ils auront enfin l'opportunité de se produire à Paris sur une "vraie scène", après avoir écumé les clubs underground de l'Hexagone.



Queensrÿche Paris 2025






0 commentaire

Comments


bottom of page