top of page
Design sans titre (2).png

Risen Symbol - AXEL RUDI PELL - Chronique

Axel Rudi Pell, guitariste et compositeur allemand, fait son grand retour avec "Risen Symbol". Connu pour sa carrière solo prolifique et son passage marquant au sein de Steeler dans les années 80, il nous livre ici un album de hard rock puissant et mélodique. Préparez-vous à être emporté par des compositions accrocheuses et la voix impressionnante de Johnny Gioeli !


Axel Rudi Pell Risen Symbol chronique

14/06/2024 | 57 min | Hard Rock | SPV / Streamhammer

Axel Rudi Pell (guitare) | Johnny Gioeli (chant) |  Ferdy Doernberg (clavier)

Volker Krawczak (basse) | Bobby Rondinelli (batterie)


TRACKLIST

01. The Resurrection

02. Forever Strong

03. Guardian Angel

04. Immigrant Song

05. Darkest Hour

06. Ankhaia

07. Hell's On Fire

08. Crying In Pain

09. Right On Track

10. Taken By Storm


Axel Rudi Pell Risen Symbol chronique

CHRONIQUE


Pour rappel, Axel Rudi Pell est un guitariste et compositeur allemand et sa carrière musicale débute dans les années 1980 lorsqu'il rejoint le groupe de heavy metal Steeler en 1984. Avec Steeler, il enregistre quatre albums jusqu'à la dissolution du groupe en 1988.


En 1989, Axel Rudi Pell décide de se lancer dans une carrière solo, formant son propre groupe éponyme. Depuis l'artiste a sortit énormément d'albums et revient cette année avec "Risen Symbol" qui ressortira comme un album de hard rock.


C'est tout naturellement que le guitariste nous propose des compositions plus orientées hard rock que métal symphonique, comme il a pu nous habituer pour quelques opus précédents. Avec un Johnny Gioeli impérial au chant, qui donne l'impression que tous les registres lui réussissent. Les compositions typées hard rock sont fortes, avec, comme à son habitude, une reprise dans le lot. Cette fois-ci, le guitariste nous offre un "Immigrant Song" remis au goût du jour, donnant l'impression de découvrir un nouveau titre. Les musiciens sonnent en parfaite harmonie et parviennent à nous livrer un très bon album de hard rock mélodique efficace !





Axel Rudi Pell montre encore une fois qu'il sait ce qu'il fait avec "Risen Symbol". L'album est une belle vitrine de son talent de guitariste et de compositeur, avec Johnny Gioeli qui assure au chant. Que vous soyez un fan de la première heure ou un nouveau venu, vous trouverez votre bonheur avec ces morceaux puissants et mélodiques. "Risen Symbol" est un must pour tous les amateurs de hard rock !

chronique album metal








0 commentaire

Comments


bottom of page