top of page
Design sans titre (2).png

SLIPKNOT prépare une réédition colossale pour les 25 ans de leur premier album


Slipknot

Le légendaire groupe de métal américain Slipknot célèbre en grande pompe les 25 ans de son premier album éponyme sorti en 1999. En plus d’une tournée mondiale marquant cet anniversaire, les fans ont droit à une annonce excitante : une réédition monumentale de cet album culte est en préparation. C’est M. Shawn “Clown” Crahan, percussionniste et membre fondateur du groupe, qui a révélé cette information lors d’une interview avec Metal Hammer.


Dans cette entrevue, Crahan, qui se définit comme le “gardien” de Slipknot, a partagé son implication totale dans l’élaboration de cette réédition tant attendue. “Je suis totalement impliqué dans la création d’un pack de réédition, parce que je suis le gardien du groupe”, explique-t-il. Pendant plus de deux décennies, Clown a précieusement conservé des trésors inédits, tels que des bandes DAT des premiers concerts du groupe, des enregistrements vidéo des sessions en studio à SR Audio et Indigo Ranch, ainsi que des mixages tests jamais publiés.


Ces archives précieuses, qui étaient autrefois rejetées par le groupe, trouvent aujourd’hui une nouvelle valeur aux yeux de Clown et des fans. “Ils n’auraient jamais été écoutés il y a 25 ans, mais maintenant que l’œuf d’or a été pondu et que tout le monde le connaît, vous n’allez pas écouter un autre mixage en disant : ‘C’est mieux’. Vous allez simplement dire : ‘Wow, c’était Slipknot à l’époque, il y a 25 ans.’”


La réédition promet d’être un véritable coffre aux trésors pour les aficionados du groupe. Clown a laissé entendre que le coffret inclura de nouveaux artworks, des photos rares de l’époque et une multitude de morceaux aux influences punk rock issus de bandes de concerts. En plus des morceaux inédits, les fans pourront se plonger dans des documents vidéo retraçant les débuts chaotiques et explosifs de Slipknot.

“Il y a beaucoup de contenu : de l’audio, du visuel, tout. C’est le meilleur de tout ce qui est Slipknot,”

affirme Clown, laissant entrevoir une réédition qui surpassera toutes celles déjà réalisées auparavant.


En parallèle de cette réédition, Slipknot continue de déchaîner les foules avec une tournée internationale célébrant leur premier album. Le groupe, qui a marqué de son empreinte le monde du metal avec son style brutal et ses performances scéniques incendiaires, enchaîne les dates de concert pour offrir à ses fans une expérience immersive et rétrospective. Les billets pour ces événements sont déjà très convoités.


Avec cette réédition à venir, Slipknot prouve une fois de plus que son héritage dans le monde du métal est plus vivant que jamais. Les fans n’auront plus qu’à patienter pour découvrir les détails de ce projet d’envergure qui s’annonce comme un hommage vibrant aux débuts du groupe.


Pour rappel, Slipknot sera de passage à Paris le 12 décembre.



0 commentaire

Comments


bottom of page