top of page
Design sans titre (2).png

The Agony Flame - TAKIDA

Dernière mise à jour : il y a 5 heures

tAKiDA est de retour avec un nouvel album, "The Agony Flame". Il s'agit du neuvième album studio du groupe et fait suite à l'album "Falling From Fame", sorti en août 2021.


The Agony Flame Takida chronique

09/02/2024 | 40 min | Rock | Napalm Records

Robert Pettersson (chant) | Tomas Wallin (guitare) | Mattias Larsson (guitare) | Chris Rehn (basse - clavier) | Kristoffer Söderström (batterie)


TRACKLIST

1. Third strike

2. The other side

3. Sacred spell

4. In time

5. Your blood awaits you

6. Nothing but a misplace

7. The loneliest hour

8. Sickening

9. Isolated (smoke & mirrors)

10. On the line

11. Second fiddle


The Agony Flame Takida chronique

CHRONIQUE


En près de 25 ans de carrière, le groupe suédois tAKiDA nous offre un mélange de rock, parfois grunge, parfois mélancolique, voire pop. Cela peut sembler décousu en le décrivant ainsi, mais une fois que vous aurez écouté tAKiDA, vous comprendrez.


Avec "The Agony Flame", tAKiDA ne déroge pas à ses origines et nous livre un album très personnel et mélancolique. Les paroles, imprégnées de désespoir et de la noirceur du monde qui nous entoure, rendent difficile de rester joyeux après l'écoute de cet album. Cependant, les compositions promettent tout de même une touche d'espoir, avec des morceaux particulièrement réussis. Bien que n'étant pas un groupe de métal à proprement parler, nous nous situons davantage dans le registre du pop-rock, selon les titres. Les morceaux "Your Blood Awaits You" et "In Time", par exemple, sont particulièrement puissants, tant au niveau des paroles que des instruments.


Toutefois, tAKiDA prend également quelques risques avec le morceau "Sickening", plus proche du grunge et sortant de son registre habituel. La force principale de cet album réside dans les paroles, qui peuvent être interprétées différemment suivant l'auditeur.


"The Agony Flame" représente probablement l'apogée de la carrière de tAKiDA, avec des morceaux qui résonneront forcément, faisant référence à un moment précis de votre vie. Les compositions sont bien élaborées, et malgré des paroles sombres, une touche d'espoir se fait ressentir de la part du groupe.

chronique album metal

"The Agony Flame" sera disponible le 9 février 2024 via Napalm Records.


Extraits de The Agony Flame





0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page