top of page
Design sans titre (2).png

Time - INFECTED RAIN

Dernière mise à jour : 1 mars

Après avoir connu des années 2022 et 2023 assez fructueuses pour la sortie de l'album 'Ecdysis', le groupe Infected Rain revient cette année avec leur dernier album intitulé 'Time'.


INFECTED RAIN Time chronique

09/02/2024 | 54 min | Nu Metal | Napalm Records

Lena Scissorhands (chant) | Vidick (guitare) | Alice Lane (basse) | Eugene Voluta (batterie)


TRACKLIST

1. BECAUSE I LET YOU

2. DYING LIGHT

3. NEVER TO RETURN

4. LIGHTHOUSE

5. THE ANSWER IS YOU

6. VIVARIUM

7. PANDEMONIUM

8. ENMITY

9. UNPREDICTABLE

10. GAME OF BLAME

11. PAURA

12. A SECOND OR A THOUSAND YEARS


INFECTED RAIN - Time chronique

CHRONIQUE


Après avoir connu des années 2022 et 2023 assez fructueuses pour la sortie de l'album 'Ecdysis', le groupe Infected Rain revient cette année avec leur dernier album intitulé 'Time'. Défini par le groupe comme "un hommage à chaque seconde éphémère, chaque battement de cœur et chaque souffle qui nous a conduit à cet instant", 'Time' a une fois de plus été produit, mixé et masterisé par Valentin Voluta.



L'album s'ouvre avec "Because I Let You" et envoie du lourd avec son riff de guitare qui fait headbanger, accompagné de l'entrée de la chanteuse Lena Scissorhands et de sa voix percutante. Cette piste dégage une énergie brute, instantanément contagieuse. Avec les chants rocailleux de Scissorhands, on ressent vraiment sa douleur personnelle et son chagrin, les paroles étant assez déchirantes.


Cette énergie persiste tout au long, captivant l'auditeur du début à la fin, faisant de cette chanson l'un des moments forts de l'album. "Never To Return" est une piste plus lente qui met vraiment en valeur la capacité vocale brute de Scissorhands.



Certains titres sonnent différemment, avec des touches électroniques parfois inspirées par la techno, voire l'électro. On peut parfois s'approcher d'un mélange entre JINJER ou encore EVANESCENCE, en passant par SPIRITBOX. Oui, tout ça en même temps. INFECTED RAIN parvient à imposer une ambiance assez spatiale, atmosphérique, qui nécessitera plusieurs écoutes afin de tout assimiler. L'album peut sembler lourd à la première écoute mais s'allégera au fil du temps.


Les riffs de guitare et la partie rythmique sont un gros point fort de l'album, tout comme la voix de Scissorhands qui se mélange à merveille. Les deux parties donnent l'impression de se livrer à un jeu musical entre elles, aboutissant à des parties parfois complexes au premier abord, mais surprenantes dans le bon sens.



L'ensemble de "Time" est plutôt convaincant et certains titres peuvent paraître lourds à la première écoute, mais ils forment un tout entre métal avec quelques touches de techno/électro. INFECTED RAIN nous livre une capsule musicale qui ne sera pas forcément du goût de tout le monde, mais qui satisfera les fans du genre.


chronique album metal

Merci à Napalm Records et SLH Agency.






0 commentaire

コメント


bottom of page