top of page
Design sans titre (2).png

Un premier album pour le groupe de punk suédois BÖDEL.


The HU tournée france

PLUS VITE est le meilleur mot qui vient à l'esprit pour décrire la carrière du groupe suédois de punk hardcore Bödel jusqu'à présent. Lorsque le batteur Masken (anciennement de Antabus, Sub Alert) a entendu le groupe punk Chörnobyl, où la chanteuse Leya a fait quelques parties vocales, fin 2023, il a immédiatement contacté Leya et son père Arvid (de The Crown, Deny, Mähälium) pour savoir s'ils seraient intéressés à former un groupe ensemble. Sans intention de réinventer la roue, ils voulaient jouer du hardcore et du punk pilotés par le d-beat, comme cela a toujours été fait. Bien sûr, Henke de Pastoratet et Liptones a été impliqué à la basse, et la première répétition a eu lieu en février 2024. Trois chansons ont été créées et la chimie au sein du groupe était là dès le début. Une vidéo d'extrait de la répétition a été enregistrée et mise sur leur page Facebook - et boom ! Des promoteurs et des labels du monde entier ont contacté le groupe et ont voulu les signer.


Bödel est entré en studio un week-end de mars 2024 pour enregistrer dix chansons pour différentes sorties. Leur premier concert a eu lieu le 31 mars au Skjulet à Göteborg, en Suède. Ils ont finalement signé un contrat avec le label américain Atrocious Disarray pour sortir leur premier vinyle à l'automne 2024, en coopération avec le label punk suédois Distat. Le disque sera également publié sur une cassette exclusive co-produite par Bruse Tapes, FightBack, et Mosslik.


Et l'avenir est de continuer ce punk/hardcore brut et sans compromis. Toujours sans vouloir réinventer la roue mais juste la faire tourner un peu plus vite...


Bödel sortira le premier single "Bilan Faller" sur tous les services de streaming le 14 juin 2024.


Bödel

0 commentaire

Comments


bottom of page