top of page
Design sans titre (2).png

WOLFGANG VAN HALEN frappe fort avec "The End", un clip spectaculaire signé Robert Rodriguez

  • Photo du rédacteur: Maxime
    Maxime
  • il y a 12 minutes
  • 2 min de lecture

Wolgagn van halen


Wolfgang Van Halen, multi-instrumentiste de génie nommé aux GRAMMY® Awards, revient sur le devant de la scène avec The End, le nouveau single de son projet MAMMOTH. Et cette fois, il ne fait pas les choses à moitié : le clip qui accompagne ce morceau est un véritable événement, un mini film d’action et d’horreur signé par le mythique Robert Rodriguez (Une nuit en enfer, Machete, Sin City), avec des effets spéciaux réalisés par l’icône du genre, Greg Nicotero (The Walking Dead, Creepshow).


Dans cette vidéo digne du grand écran, on suit un groupe de rock – Mammoth – invité à jouer dans un club désert et inquiétant, tenu par un propriétaire pas très net, interprété par Danny Trejo. Ignorant les avertissements, le groupe monte sur scène… et déclenche une apocalypse de créatures surnaturelles, entre vampires, zombies et loups-garous. L’action est intense, sanglante, et bourrée de clins d’œil à l’univers de Rodriguez. Le clip intègre également les apparitions remarquées de Slash, Myles Kennedy, et même la mère de Wolfgang, Valerie Bertinelli.



Sur le plan musical, The End est une véritable claque. Le morceau s’ouvre sur un riff supersonique et virtuose, une signature désormais reconnaissable du guitariste. Puis viennent un couplet aux mélodies accrocheuses, un refrain puissant, porté par la voix pleine d’émotion de Wolfgang. Chaque note, chaque break, chaque montée a été peaufinée en tandem avec le fidèle producteur Michael « Elvis » Baskette, déjà complice sur les précédents albums.


« J’ai eu l’idée de l’intro de The End avant même de fonder Mammoth », explique Wolfgang. « C’est over-the-top, plein de shred, mais toujours mélodique. Je savais que ce morceau allait représenter un grand pas en avant pour moi. »


En plus de sa musique toujours plus précise et personnelle, Wolfgang Van Halen prouve ici qu’il sait aussi s’entourer des meilleurs pour créer une œuvre visuelle ambitieuse, rare dans le paysage rock actuel. Un vrai plaisir pour les fans de cinéma de genre et de musique musclée. The End n’est pas qu’un single : c’est une déclaration d’intention, un manifeste artistique et un vrai coup de cœur pour tous les amateurs de rock narratif et cinématographique.



wolfgang van halen the end

תגובות


Encart1456x180.png
Encart1456x180.png
bottom of page