top of page
Design sans titre (2).png

Le groupe de death metal NILE présente son nouveau single.


Nile Band

Les icônes du Death Metal américain NILE sortiront enfin ce vendredi 23 août leur très attendu dixième album, The Underworld Awaits Us All, via Napalm Records ! Pour célébrer cette publication, le groupe a dévoilé hier son troisième single, "Under the Curse of the One God". Accompagné d'une lyric video hypnotique, le titre combine des atmosphères sinistres avec un rythme effréné et des acrobaties de riffs vicieux, s'élevant comme un tour de force technique avec le jeu de batterie caractéristique de George Kollias.


Karl Sanders de NILE commente le nouveau single et la lyric video :

« Nous sommes très heureux que les fans aient enfin la chance d'entendre "Under the Curse of the One God". C'est un morceau féroce et brutal de NILE, imprégné d'anciennes malédictions. Un grand merci à Ingo Sporl qui, une fois de plus, a fait preuve d'une créativité artistique unique pour donner vie à notre musique de manière blasphématoire. »



Doté d'une technicité à toute épreuve et d'une brutalité implacable, le nouvel album The Underworld Awaits Us All pousse chaque membre de NILE - le guitariste fondateur Karl Sanders, le batteur de longue date George Kollias, les chanteurs / guitaristes Brian Kingsland et Zach Jeter, et le bassiste Dan Vadim Von - dans ses derniers retranchements, tant sur le plan artistique que sur le plan de la performance. Une fois de plus produit et enregistré aux Serpent Headed Studios de Sanders à Greenville, en Caroline du Sud, le groupe est retourné chez Mark Lewis, ingénieur de Vile Nilotic Rites (Cannibal Corpse, Dying Fetus, Whitechapel) pour le mixage et le mastering.


Faisant face à la destruction inévitable de la planète aux côtés de ses fans inconditionnels, NILE ne perd absolument pas de temps avec l'histrionisme sur The Underworld Awaits Us All, distillant sa marque de fabrique de tempête égyptologique jusqu'à son essence la plus rationalisée. Chargeant dans la bataille comme son nom l'indique, "Stelae of Vultures" a un impact immédiat grâce à des accords de guitare dissonants et une batterie surnaturelle, laissant présager l'éviscération auditive à venir. Surmonté de cris et d'un chant guttural impressionnants, le morceau débouche sur "Chapter for Not Being Hung Upside Down on a Stake in the Underworld and Made to Eat Feces by the Four Apes", citant le 181ème chapitre du Livre des Morts égyptien.



Le morceau le plus succinct de l'album, "To Strike with Secret Fang", mélange une punition de bas étage avec une inspiration blackened death metal, avant que les titres "Naqada II Enter the Golden Age" et "Overlords of the Black Earth" n'insufflent une nouvelle vie grâce à des expérimentations thrash et fusion, ainsi que de véritables chœurs humains - ajoutant un élément brut à l'univers de NILE. Chaque morceau est un véritable tour de force technique, avec la batterie extrême de Kollias qui a marqué sa carrière, les solos tranchants des trois guitaristes, et l'exploration palpable de la basse. Un exemple parfait de cette équation est le morceau phare "Under the Curse of the One God", qui combine des atmosphères sinistres avec un rythme effréné et des acrobaties de riffs tourbillonnants et vicieux.


Tout au long de ces onze morceaux et interludes complexes, NILE maîtrise la vitesse et une musicalité féroce. Après 30 ans de règne, The Underworld Awaits Us All prouve que le groupe continue d'avancer et sans aucun doute de s'élever, et fera saigner le Metal pour ses fans aussi longtemps que les sables du temps le permettront.


Nile The underworld awaits us all



0 commentaire

Comments


bottom of page