Overkill revient 4 ans après The Wings Of War et pandémie oblige, Scorched n'a pas pu sortir à temps, et sort le 14 avril 2023. Chronique ci dessous.
Infos
Date de sortie : 14/04/2023
Durée : 51min
Genre : Thrash Metal
Line Up : Bobby "Blitz" Ellsworth (chant)
Carlos "D.D." Verni (basse)
Dave Linsk (guitare)
Derek Tailer (guitare)
Jason Bittner (batterie)
Tracklist
01. Scorched
02. Goin' Home
03. The Surgeon
04. Twist of the Wick
05. Wicked Place
06. Won't be Comin Back
07. Fever
08. Harder They Fall
09. Know Her Name
10. Bag o' Bones
Dès les premières notes, Overkill sonne comme du Overkill. Cela commence bien. Le groupe ne nous ayant pas habitué à autre chose que du thrash metal pur et dur, nous n'attendons pas de surprises ou prises de risque de la part du groupe et c'est tant mieux.
La plupart des titres sonnent comme du Overkill (Scorched, Goin' Home, The Surgeon...) une basse de DD Verni qui claque, le chant éraillé de Bobby Blitz, des riffs de guitares acérées... Bref du Overkill quoi.
Cependant certains titres ne sonnent pas comme d'habitude. Quoi ? Overkill change sa formule ?! Alors oui et non. Le thrash est bien présent mais la deuxième moitié de l'album se veut un peu plus aventureux que d'habitude avec des sonorités proche de Iron Maiden (Won’t Be Comin’ Back) ou de Black Sabbath (Fever). Loin d'être un changement total de rythme, c'est avec plaisir que nous accueillons ces petites touches diverses dans la sonorité du groupe.
Comme à son habitude, la production du disque est impeccable et à été confiée à Colin Richardson qui avait déjà collaboré avec le groupe dans les années 2000.
Overkill nous livre encore une fois un album de thrash pur et dur mais avec quelques sonorités différentes qui amène un peu de fraicheur comparé à leurs disques précédents.
Extraits de Scorched :
Comments