Nouveau super groupe composé de membres de Judas Priest, Rainbow ou encore Accept, Elegant Weapons nous présente leur 1er album intitulé Horns For A Halo.
Infos
Date de sortie : 26/05/2023
Durée : 52min
Genre : Heavy Metal
Line Up : Ronnie Romero (chant)
Richie Faulkner (guitare)
Rex Brown (basse)
Scott Travis (batterie)
Tracklist
1. Dead Man Walking
2. Do Or Die
3. Blind Leading The Blind
4. Ghost Of You
5. Bitter Pill
6. Lights Out
7. Horns For A Halo
8. Dirty Pig
9. White Horse
10. Downfall Rising
Dès les premières notes, on sent que les riffs vont être puissants dans cet album. Et effectivement, on ne se trompe pas. Dès les premiers morceaux, il est facile de reconnaître la patte rythmique assez caractéristique de Richie Faulkner, guitariste de Judas Priest. Ce dernier nous livre des riffs vraiment heavy rock avec quelques notes proches de la NWOBHM ou de Black Sabbath, mais sans pour autant faire du réchauffé.
La grande force de cet album réside dans les riffs, ainsi que les solos mélodieux, avec la voix de Ronnie Romero qui embrasse les riffs à merveille et nous offre un produit très agréable. L'ensemble de l'album est bien mixé, bien que le chant et la guitare soient clairement la force principale de cet album. La batterie et la basse sont présentes, mais n'apportent pas forcément une valeur ajoutée à l'ensemble.
La première partie de Horns For A Halo est vraiment puissante, avec des riffs plus travaillés comme Dead Man Walking ou Do or Die. Ghost Of You offre un petit moment de répit parmi tous ces riffs acérés, et la seconde partie retombe dans un style plus classique, moins novateur, mais très bon tout de même, avec Dirty Pig, directement influencé par Black Sabbath, ou Lights Out, une reprise du groupe UFO.
Horns For A Halo est un excellent premier album avec des riffs accrocheurs et un chant qui crée un ensemble des plus heavy !
Extraits de Horns For A Halo :
Comments