top of page
Design sans titre (2).png

Timmy Rough (THE NEW ROSES) - Interview

Dernière mise à jour : 15 oct.

Deux ans après la sortie de leur dernier album, THE NEW ROSES est de retour avec Attracted to Danger. À l’occasion de ce nouvel album, nous avons eu la chance d’échanger avec le chanteur Timmy Rough, qui nous parle des changements récents au sein de la formation, de l’inspiration derrière ce projet et de ce que représente le fait d’être attiré par le danger.


Timmy Rough (The New Roses) Interview

Q : Deux ans se sont écoulés depuis votre dernier album, ce qui est relativement court. Que s’est-il passé pendant ces deux années ?


Je pense que l’un des changements les plus significatifs est que nous avons ramené Norman dans le groupe. Désormais, nous jouons en tant que groupe de cinq membres, et je me consacre uniquement au chant. Cela change le spectacle, mais aussi les chansons du nouvel album.


Q : “Attracted to Danger” est votre sixième album. Quelle est l’idée derrière ce titre ?


Le groupe est toujours resté dans le cadre classique des thématiques du rock. Attracted to Danger résume les sujets que nous abordons sur cet album. Le besoin de liberté de choix et la prise de risques dans la vie. Faire partie d’un groupe de rock n’est pas forcément le mode de vie le plus traditionnel qui soit. Il faut avoir un certain état d’esprit pour se sentir à l’aise. L’inconnu doit vous exciter plutôt que vous effrayer.


Q : En écoutant vos morceaux, on a juste envie de monter dans une voiture et de conduire sans but. Trouvez-vous votre inspiration sur la route ?


Absolument. C’est ce besoin d’être en mouvement, de voyager, de rencontrer des gens et de voir autant d’endroits différents que possible.


Timmy Rough (The New Roses) Interview

Q : Dans vos paroles, on sent que nous n’avons qu’une seule vie et qu’il faut la vivre pleinement. Avez-vous des regrets ou des choses que vous auriez faites différemment au cours des 15 dernières années ?


Les regrets sont compliqués. Bien sûr, il y a beaucoup de choses que vous n’auriez pas faites ou que vous auriez faites différemment en regardant en arrière. Mais en même temps, vous ne voulez pas renoncer à toutes les leçons que vous avez apprises grâce à ces regrets. Au final, je préfère échouer et apprendre.


Q : Pour faire référence au titre de l’album, quel danger ou chose interdite vous attire ?


Je ne veux pas devenir trop philosophique ici. Au final, c’est juste un album de Rock & Roll qui est censé vous faire vous sentir bien. Mais pour répondre à votre question en dehors de l’album, je ne pense pas que le danger soit strictement lié à l’“interdit”. Cela peut aussi être le fait de prendre des risques pour poursuivre quelque chose en quoi vous croyez. Cela ne devrait pas être interdit, mais cela peut certainement sembler dangereux.






Q : Votre morceau “Attracted to Danger” est évocateur. Nous savons que le hard rock est souvent associé au “sexe, drogues et rock ‘n’ roll”. Est-ce encore présent dans l’état d’esprit des groupes récents ?


Le sexe et les drogues ont toujours été très présents dans de nombreux types de mentalités, je dirais. Peu importe le genre de musique auquel vous les associez. Certains peuvent contrôler ces désirs, d’autres sont contrôlés par eux. C’est une question pour chaque individu, pas pour la musique.


Q : Il semble y avoir en ce moment une vague de nostalgie pour les années 80 et 90. Ressentez-vous un regain d’intérêt pour le hard rock, qui avait décliné dans les années 2000 ?


C’est difficile de faire des connexions entre tous ces facteurs qui déterminent la carrière d’un groupe ou la popularité d’un genre. C’est un processus très dynamique qui va et vient par vagues. Alors j’essaie de me concentrer sur ce en quoi je crois et ce qui me semble juste.


Q : Comment s’est déroulé le processus d’enregistrement de “Attracted to Danger” pour vous ?


Nous avons enregistré tous nos albums dans le même studio avec le même ingénieur du son. Markus Teske du “Bazement Studios” nous a fait sentir à l’aise, comme à la maison, comme toujours.





Q : Préférez-vous composer et enregistrer un album ou être en tournée ?


Composer est beaucoup plus éprouvant mentalement, tandis que la tournée est beaucoup plus éprouvante physiquement. Les deux peuvent être très exigeants d’une manière positive si vous acceptez le défi. Si vous obtenez les résultats que vous visiez, les deux expériences peuvent être très gratifiantes.


Q : En parlant de tournées, que prévoyez-vous après la sortie de l’album ?


Nous allons débuter la tournée avec 12 concerts au Royaume-Uni et continuerons directement en Allemagne et dans les pays voisins. Nous avons beaucoup de nouveaux morceaux dans la setlist et avons hâte de les célébrer avec notre public…



Un grand merci à Timmy Rough pour ses réponses et à SLH Agency pour la mise en relation.

0 commentaire

Comentários


bottom of page