top of page
Design sans titre (2).png

Titan Fox V - HAMMER KING - Interview

Dernière mise à jour : 26 mars

En 2015, Hammer King est formé en Allemagne en tant que groupe de heavy metal. 9 ans plus tard, le groupe sort son 6ème album intitulé König und Kaiser. C'est à cette occasion que le chanteur/guitariste Titan Fox V à répondu à nos questions.



Titan Fox V - Hammer King Interview


Q : Votre prochain album "König und Kaiser" sortira le 22 mars, comment vous sentez-vous ?


Bonjour la pause métal, c'est un plaisir de vous parler, Maxim ! L'album sort dans moins de deux semaines maintenant et c'est toujours très irréel. Nous sommes vraiment impatients. Nous croyons que c'est un excellent album et nous serons heureux de jouer les nouvelles chansons en live. Bien sûr, la tournée arrive aussi dans moins de deux semaines, donc nous vivons une période très bonne et aussi chargée en ce moment. Nous sommes plus que prêts à montrer l'album au monde.


Q : Comment s'est passée l'enregistrement de "König und Kaiser" ?

Enregistrer l'album a été une expérience merveilleuse. Nous avons travaillé avec Charles Greywolf de Powerwolf comme toujours. Être en studio ressemble beaucoup à une combinaison de vos vacances préférées et d'un camp d'entraînement militaire, donc il y a beaucoup de travail, beaucoup de concentration et des vibrations très positives en même temps. En ce qui concerne le temps, nous avions moins de temps que jamais car nous savions quand finir l'album pour être prêts pour la tournée. Mais en même temps, nous sommes restés très détendus et avons apprécié d'enregistrer les chansons, c'est pourquoi les chansons nous semblent fraîches et spontanées.


Q : Quel est votre processus d'écriture de chansons ?

Nous savions que si nous voulions rejoindre les Warkings en tournée, nous devrions venir avec les chansons en peut-être six ou sept semaines. Normalement, c'est du stress, normalement, cela aurait été de la pression - mais dans notre cas cette fois-ci, nous avons vraiment eu de la chance que cela soit très agréable. Nous avions 15 chansons en six ou sept semaines, l'une d'elles n'a tout simplement pas fonctionné, donc nous avions 14 chansons sur lesquelles nous avons mis des mélodies vocales et nous les aimions toutes. Nous en avons utilisé 12 sur l'album, y compris les pistes bonus sur les différents formats.

C'était un peu comme avec les groupes des années 80 - vous avez peu de temps et vous l'utilisez de tout cœur et de toute votre âme. Et à la fin, vous avez de superbes chansons.



Hammer King - König und kaiser interview 2024

Q : Pouvez-vous partager une petite anecdote qui s'est produite pendant l'enregistrement ?

Nous avons fait une démo avant d'aller en studio et j'ai enregistré le solo de guitare pour "Kings Of Arabia". Je savais que nous voulions avoir un solo qui sonne comme Ross The Boss jouant le solo de Ritchie Blackmore's Stargazer - ou quelque chose comme ça. Et avec tout le respect que je dois à ces guitaristes supérieurs, le tout premier essai que j'ai fait sur la démo était vraiment très inspiré ! Donc, cela a duré environ 20 secondes de chance et nous avons gardé ce solo de la démo et l'avons mis sur l'album. Je ne l'ai jamais rejoué et c'est exactement la seule et unique prise que j'ai faite pour ce solo de cette chanson. Tout est une question de goût, mais je pense vraiment que c'est parfait.


Q : Dans une récente vidéo sur l'enregistrement de l'album, vous avez mentionné que cette fois-ci, les choses étaient plus spontanées. En quoi cela diffère-t-il de vos albums précédents ?

Eh bien, nous aimons toujours être spontanés et suivre le courant. Mais, comme je l'ai dit auparavant, cette fois-ci, le délai était relativement court, donc nous devions tout faire plus rapidement qu'auparavant, ce qui est OK car nous sommes plus expérimentés qu'auparavant. J'ai établi un calendrier avec cinq jours pour la batterie, deux jours pour la basse, autant de jours pour la guitare de Gino et ce qui restait étaient mes jours, et c'était plus court que la dernière fois.

La dernière fois, c'était stressant de le faire - mais étonnamment, cette fois-ci, je ne l'étais pas. Il n'y avait pas de pression et c'est la plus belle chose sur terre, enregistrer de la musique. Je veux dire, qu'y a-t-il de mieux que ça ? Alors j'ai juste capturé la joie de cela. Cela a mieux fonctionné que jamais auparavant.


Q : Sur la piste "König und Kaiser", vous êtes rejoints par The Tribune. Comment s'est passée la collaboration avec eux ?

Nous avons appris en 2023 que les Warkings pourraient vouloir nous emmener en tournée. C'est pourquoi nous avons sorti l'album exactement maintenant. Et bien sûr, lorsque les Warkings emmènent les Hammer King en tournée, c'est une très bonne occasion de faire un duo avec les deux chanteurs sur une chanson. Nous espérions donc pouvoir trouver une chanson appropriée pour The Tribune et lorsque nous avons eu la musique pour "König und Kaiser", nous savions que ce serait la chanson parfaite pour lui. Nous pensons que c'est une excellente occasion de susciter encore un peu plus d'attention pour la tournée. Il a accepté et nous avons même fait une vidéo ensemble, qui sortira le 19 mars. C'était donc une collaboration merveilleuse - et je veux dire, pour un empereur romain non mort, c'est un gars très sympa !



Q : En tant que groupe de heavy metal/power metal, vos paroles sont souvent inspirées de mythes ou de légendes. Comment trouvez-vous l'inspiration ?

Eh bien, la saga du Hammer King est une légende à part entière, nous n'utilisons donc pas d'inspiration externe. Chaque fois que nous faisons un album et commençons à travailler sur de nouvelles chansons et idées, nous finissons par trouver un nouveau chapitre dans la saga du Hammer King. On ressent l'ambiance des chansons et cela détermine généralement le sujet. J'ai cette gigantesque liste d'idées de titres de chansons. Je les parcours à chaque fois que nous avons de nouvelles chansons et j'essaie de trouver ce que nous pourrions utiliser pour quelle nouvelle chanson. Parfois, la chanson a un titre dès le départ, parfois, nous utilisons quelque chose de cette liste. Parfois, je chante juste des mots sur une chanson et ça marche, alors nous le gardons. "Kings Of Arabia" était un choix évident car la musique est arabesque.



Q : Quelles sont vos influences musicales ou cinématographiques ?

Étant présents depuis relativement longtemps maintenant, je pense que nous ne ressentons plus aucune influence musicale. Bien sûr, lorsque vous êtes jeune, adolescent par exemple, vous écoutez de nombreux groupes et de nombreuses chansons et cela reste en vous pour le reste de votre vie. Nous avons été inspirés par Helloween, Iron Maiden, Judas Priest, Accept - et tout le monde l'est. HammerFall est influencé par les mêmes groupes, probablement Powerwolf aussi - nous avons tous été élevés avec les mêmes groupes d'une certaine manière. Je pense qu'il est intéressant pour nous d'avoir aussi des influences en dehors du Metal pour garder notre musique fraîche car nous jouons du Metal depuis de nombreuses années maintenant. Ainsi, que ce soit Queen, Genesis, The Beach Boys, Rush, Wishbone Ash - ils apportent tous une approche rafraîchissante au Heavy Metal. Dans notre cas, cela fonctionne.

Eh bien, les musiciens sont également très intéressés par les films et les séries télévisées ! Je ne peux parler que pour moi-même, mais je suis un fan de James Bond et j'apprécie vraiment ce que Daniel Craig a fait. J'aime Batman sous de nombreuses incarnations - que ce soit Adam West, Christian Bale ou le nouveau, qui était également très bon. J'attends avec impatience le nouveau film Ghostbusters car je pense que les films Ghostbusters étaient fantastiques. Les VRAIS films Ghostbusters et tout le monde sait que le 4ème arrive maintenant, pas le 5ème.


Q : Il semble que vous n'ayez jamais donné de concerts en France, mais cela est prévu pour votre prochaine tournée. Pourquoi a-t-il fallu si longtemps pour inclure notre pays ?

C'est vrai et nous sommes absolument impatients ! J'habite ici, à un endroit qui n'est qu'à une heure de la France, et nous n'avons jamais joué en France auparavant. Cela a toujours été très proche de se produire et maintenant enfin, cette année, nous jouerons en France au moins deux fois. Donc, nous sommes absolument impatients ! Nous jouerons à Paris et nous jouerons au Rising Fest, qui se déroule à Lyon. Je ne sais pas pourquoi cela nous a pris tant de temps, nous n'avions tout simplement pas de bon réseau avec un quelconque organisateur français. Nous avons attendu des années pour pouvoir venir en France et je ferai de mon mieux, vraiment, pour parler français sur scène. Je suis très heureux !!!



Q : Vous célébrerez votre 10e anniversaire en 2025. Qu'avez-vous prévu pour marquer cet événement ?

Nous sommes impatients. Si cela dépend de moi, il y aura de nombreux concerts et probablement quelque chose comme un album live ou un package avec du matériel live et toutes les chansons bonus et rares que nous avons faites au cours des dix premières années. Peut-être pourrions-nous refaire certaines chansons de manière moderne, comme l'a fait Running Wild avec "The Years Of Piracy". J'aimerais faire quelque chose pour célébrer cela.


Q : En anticipant cet anniversaire, quels sont les moments mémorables que vous retenez de ces 10 ans de HAMMER KING ?

Oh mon Dieu, il y a eu tellement de choses ! Je me souviens d'avoir écrit les premières chansons qui ont jamais comporté les mots Hammer King, ce qui sera toujours inoubliable. Bien sûr, l'enregistrement du premier album et travailler avec Charles Greywolf pour la première fois également. Notre premier contrat d'enregistrement, puis transférer les choses chez Napalm Records, signer avec Extra-Tours pour la réservation... Jouer les spectacles avec Mystic Prophecy, maintenant commencer les choses avec les Warkings, venir en France pour la première fois sera mémorable... Chaque pays où vous jouez pour la première fois est absolument mémorable, que ce soit les Pays-Bas, l'Italie et ainsi de suite. Il y a toujours de nouvelles personnes à rencontrer, de nouveaux spectacles à jouer. Alors voici aux 10 prochaines années déjà !


Q : Merci beaucoup pour vos réponses !

Merci beaucoup à vous Maxim! Ce fut une interview merveilleuse. Nous sommes impatients de vous rencontrer en France deux fois en 2024. God bless the King, may the King bless all of you!



Un grand merci à Titan Fox V pour ses réponses et à SLH Agency pour la mise en relation.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page