DragonForce, l'un des piliers actuels du power metal, revient avec son 9ème album intitulé "Warp Speed Warriors", déterminé à maintenir son style rapide et à nous offrir des refrains épiques !
15/03/2024 | 58 min | Power Metal | Napalm Records
Marc Hudson (chant) | Herman Li (guitare) | Sam Totman (guitare) | Alicia Vigil (basse)
Gee Anzalone (batterie)
TRACKLIST
01. Astro Warrior Anthem
02. Power of the Triforce
03. Kingdom of Steel
04. Burning Heart
05. Space Marine Corp
06. Prelude to Darkness
07. The Killer Queen
08. Doomsday Party
09. Pixel Prison
10. Wildest Dreams (Dragonforce's Version)
11. Doomsday Party (feat. Elize Ryd)
12. Power of the Triforce (Instrumental)
CHRONIQUE
DragonForce est un groupe britannique de power metal formé à Londres en 1999. Leur style se caractérise par des morceaux rapides, des solos de guitare virtuoses et des paroles épiques. Leur album "Inhuman Rampage" (2006) a propulsé le groupe sur la scène mondiale avec le succès de "Through the Fire and Flames".
Depuis, DragonForce a continué à sortir des albums à succès et à tourner à travers le monde, devenant l'un des groupes les plus emblématiques du power metal. Connu et reconnu dans le monde du jeu vidéo également grâce à leur musique présente sur les jeux Guitar Hero, le guitariste Herman Li possède également une très grosse communauté sur les réseaux.
Pour en revenir à "Warp Speed Warriors", il s'agit donc du 9ème album studio du groupe, et DragonForce est prêt à nous prouver encore une fois qu'ils n'ont pas décidé de lever le pied en matière de vitesse d'exécution. L'album débute avec le titre d'ouverture "Astro Warrior Anthem", qui nous permet de ne pas perdre de temps et de rentrer directement dans le speed sans passer par quatre chemins. "Power of The Triforce", inspiré du jeu vidéo Zelda, n'est pas en reste et continue sur la lignée des titres rapides et mélodiques.
Hormis quelques moments plus calmes, comme le titre "Kingdom of Steel" qui ralentit un peu le tempo et permet de reprendre son souffle, le reste de l'album se déroule à toute vitesse. Parfois, le manque de bouffée d'air peut se ressentir, mais beaucoup moins que sur les albums précédents. Les futurs hits comme "Burning Heart" ou "Doomsday Party" feront forcément mouche lors des concerts du groupe. Petite surprise, bien que le groupe soit habitué aux reprises, il s'attaque cette fois-ci à une chanson de Taylor Swift : "Wildest Dreams". Il faut dire que ce dernier titre fait forte impression et pourrait se classer comme un futur hit du groupe ! "Space Marine Corp" surprend également en reprenant les célèbres chants de l'armée américaine pour en faire une chanson entêtante.
En ce qui concerne la production, le mix est plutôt bon et chaque instrument est bien mis en valeur, notamment la partie rythmique et ces duos de guitares à mille à l'heure. Le seul petit bémol de notre côté concerne la voix de Marc Hudson, qui semble un peu trop trafiquée avec des effets pas forcément nécessaires par moments, mais qui fait néanmoins partie de l'ADN du groupe désormais.
Warp Speed Warriors démontre une fois de plus le talent indéniable de DragonForce pour le power metal rapide et épique. Avec des titres énergiques et des performances instrumentales impressionnantes, cet album confirme la place du groupe parmi les grands de ce genre musical. Malgré quelques ajustements mineurs, l'ensemble reste une expérience exaltante.
Merci à Napalm Records et SLH Agency.
Comments