top of page
Design sans titre (2).png

72 Seasons - METALLICA

Dernière mise à jour : 18 mars


72   Seasons - METALLICA chronique 2023

Infos


Date de sortie : 14/04/2023

Durée : 1H17

Genre : Thrash Metal

Line Up : James Hetfield (chant - guitare)

Kirk Hammett (guitare)

Robert Trujillo (basse)

Lars Ulrich (batterie)


Tracklist


01. 72 Seasons

02. Shadows Follow

03. Screaming Suicide

04. Sleepwalk My Life Away

05. You Must Burn!

06. Lux Æterna

07. Crown of Barbed Wire

08. Chasing Light

09. If Darkness Had a Son

10. Too Far Gone?

11. Room of Mirrors

12. Inamorata


metallica band 2023

Metallica est de retour avec leur nouvel album, 72 Seasons, qui suscite des réactions mitigées(comme à chaque sorties d'albums de Metallica). L'album offre des moments de puissance et decréativité, mais peut aussi sembler un peu redondant.


Certains titres de l'album sont imprégnées d'une énergie brute et d'un son épique qui rappelle les premiers albums. Les riffs de guitare acérés et les solos complexes de Kirk Hammett sont une fois de plus la marque de fabrique du groupe. Certaines chansons, comme Lux Aeterna rappellent le son classique et agressif de Metallica qui a marqué les débuts du groupe. Les fans les plus hardcore apprécieront certainement cette énergie brute et cette intensité intransigeante.


Cependant, l'album manque de variété. Les titres peuvent sembler un peu répétitifs, avec des tempos constants et des structures de chansons similaires. Cela rend l'album moins captivant et moins intéressant que ce à quoi on pourrait s'attendre de la part d'un groupe aussi légendaire que Metallica.


Un des problèmes de l'album est que les chansons sonnent toutes pareilles et n'ont pas de vrai identité : c'est un problème récurrent sur les productions d'aujourd'hui.


72 Seasons offre une expérience musicale solide pour les fans de Metallica qui apprécient leur son caractéristique et ne cherchent pas nécessairement une progression musicale révolutionnaire. Si vous êtes un fan hardcore de Metallica, cet album vaut certainement la peine d'être écouté. Cependant, si vous cherchez quelque chose de nouveau et d'innovant, vous pourriez être déçu.


chronique album metal

Extraits de 72 Seasons :





0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page