top of page
Design sans titre (2).png

Fuzz Top - Issoudun 24/03/2023

Dernière mise à jour : 29 mars


Les sosies officiels du groupe texan ZZ Top, Fuzz Top, ont célébré leur 10e anniversaire au Pepsi d'Issoudun le 24 mars dernier.

Fuzz TOP Issoudun live report 2023

Ajouter "Fu" devant le nom du groupe original et c'est parti pour 10 ans de scène. C'était impensable au début de se dire que Fuzz Top existe depuis 10 ans maintenant, alors que l'on en a quasiment jamais entendu parler. Du moins, pas dans l'Indre. Effectivement, le groupe jouit d'une certaine renommée dans l'Hexagone, avec plusieurs concerts à leur actif, des DVD live, et une présence régulière dans les conventions et festivals.


C'est donc avec l'attente de voir un tribute band de ZZ Top que nous sommes arrivés au Pepsi d'Issoudun, et c'est exactement ce qui nous a été proposé.


Bien que la salle ne soit pas comble, le public s'est timidement rassemblé dès les premières notes du groupe, et là, c'est la stupeur. Est-ce Fuzz Top que nous voyons, ou est-ce vraiment ZZ Top ? Eh bien, on peut dire que la différence entre les deux groupes est vraiment minime. Les guitares, les vêtements, la batterie, les notes, même la taille des musiciens, tout est identique au groupe original ! On ne nous avait pas trompés.


Fuzz Top propose donc un spectacle de ZZ Top à l'identique. Il est difficile de trouver des points négatifs tant la prestation est de qualité, avec des chorégraphies identiques et des solos reproduits à la note près. Les titres s'enchaînent rapidement, incluant tous les plus grands succès des Texans : "Gimme All Your Lovin'", "La Grange", "Tush", "Sharp Dressed Man", pour n'en nommer que quelques-uns. Bref, vous connaissez les chansons.


Et voilà, c'est la fin du concert après 1h30 de succès, avec un moment qui nous ramène à la réalité lorsque le chanteur commence à parler français pour remercier Michel à la régie (nous sommes bien de retour en France).


En résumé, si Fuzz Top passe près de chez vous, ne manquez pas d'y jeter un coup d'œil !


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page