top of page
Design sans titre (2).png

More Inspirations - SAXON

Dernière mise à jour : il y a 2 heures


More Inspirations - SAXON chronique 2023

Infos


Date de sortie : 24/03/2023

Durée : 39 min

Genre : Hard Rock - NWOBHM

Line Up : Biff Byford (chant)

Doug Scarratt (guitare)

Nibbs Carter (basse)

Nigel Glockler (batterie)

Paul Quinn (guitare)


Tracklist


01. We've Gotta Get Out Of This Place (The Animals)

02. The Faith Healer (The Sensational Alex Harvey Band)

03. From The Inside (Alice Cooper)

04. Chevrolet (Zz Top)

05. Substitute (The Who)

06. Gypsy (Uriah Heep)

07. Man On The Silver Mountain (Rainbow)

08. Detroit Rock City (Kiss)

09. Razamanaz (Nazareth)

10. Tales Of Brave Ulysses (Cream)


saxon band 2023

More Inspirations fait suite à l'album Inspirations sorti en 2021, et est également un album de reprises. Le groupe anglais reprend des classiques et rend hommages à ces héros tel que The Animals, Kiss ou encore Rainbow. Pourtant 3ème album studio en 3 ans, l'activité de Saxon n'arrête pas mais on ressent quand même un manque d'inspiration depuis la sortie de Carpe Diem, dernier "vrai" album studio avec des compositions made in Saxon.


Effectivement, Saxon nous livre un album correct mais loin d'être mémorable. On reconnait de suite l'identité des anglais avec la voix de Biff Byford, reconnaissable entre milles et avec le son de guitare et rythimique propre à Saxon. Là dessus pas de soucis. Hormis quelques mentions honorables comme We've Gotta Get Out Of This Place, The Faith Healer ou encore Detroit Rock City, le reste est un peu pataud et ne rend pas forcement hommage aux groupes d'origines. Prenez Chevrolet de ZZ Top par exemple qui est bien loin d'avoir le groove du titre original. On ressent néanmoins le respect que Saxon semble avoir pour les titres originaux.


L'ensemble de l'album reste tout de même divertissant mais ne marquera pas les mémoires, Saxon nous ayant habitué à beaucoup mieux ! Attendons de voir si le prochain album de Saxon sera plus inspiré.


More Inspirations est un bel hommage pour les groupes qui ont influencés Saxon, maisn'apporte pas de réelles surprises comparé aux titres originaux.


chronique album metal

Extraits de More Inspirations :



0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page