top of page
Design sans titre (2).png

Guns N' Roses - La Défense Arena 13/07/23

Dernière mise à jour : 24 nov. 2023

Les Guns N' Roses font leur grand retour en France ! Après avoir joué au Stade de France, au Download Festival et au Hellfest l'année dernière, le groupe a choisi cette fois-ci La Défense Arena à Paris pour poursuivre sa tournée gigantesque depuis sa reformation.

Live Report Guns N' Roses La Défense Arena 13 Juillet 2023 Paris

GENERATION SEX


Generation Sex est composé de Billy Idol et Tony James de Generation X, ainsi que de Steve Jones et Tom Cook des Sex Pistols. C'est un supergroupe, comme on aime les appeler désormais (merci Marvel et son multivers).


Generation Sex nous propose un set complet de reprises de Generation X et des Sex Pistols, incluant les plus grands classiques des deux groupes tels que "Pretty Vacant", "God Save The Queen", "Kiss Me Deadly", "Your Generation"... Bref, que des classiques, donc rien à redire ! Cependant, le son n'était pas incroyable sur certains morceaux, avec même une coupure totale du son pendant "Silly Things", suivie d'un grésillement jusqu'à presque la fin du show. C'est dommage, mais nous savons à quoi nous attendre en allant à La Defense Arena. En ce qui concerne les artistes, ils ont fait le boulot malgré un début de concert un peu en retrait, mais ont réussi à se détendre davantage vers la fin du set.


Generation Sex évoque beaucoup de nostalgie (comme en témoignent les vidéos d'archives diffusées sur les écrans), ce qui permet de passer un bon moment. Cependant, il manquait un peu d'énergie au début du set.



GUNS N' ROSES


C'est au tour des Guns N' Roses de défendre leur dernier album en date (ah non). Le concert commence dans une fosse assez remplie, où les conversations entre spectateurs tournent beaucoup autour de la voix d'Axl. Nous sommes tous impatients de savoir si les rumeurs disant que le chanteur a perdu sa voix sont vraies. Dès les premières notes, on réalise que les médias en ont peut-être un peu trop fait.


Effectivement, le show débute avec le classique "It's So Easy" et nous voilà partis pour 3h30 de spectacle (!). La voix d'Axl est bel et bien là. Bien qu'il n'ait plus la voix de ses débuts et qu'il semble avoir du mal sur certains morceaux, l'ensemble reste appréciable. Il a surpris plus d'un avec sa forme olympique (il revient de loin quand même). Le bonhomme est souriant, court de droite à gauche, interagit avec le public, et c'est un réel plaisir à voir ! Les titres s'enchaînent rapidement, sans temps morts, sans bavardages entre les morceaux, car Axl et le reste du groupe sont en grande forme ce soir. Dans la fosse, tout le monde chante, saute et semble ravi.


En 3h30, le groupe nous offre un mélange de ses plus grands tubes (Patience, Coma, Welcome To The Jungle, Paradise City, Estranged, Coma...) ainsi que les dernières "nouveautés" (Hard Skool, Absurd...) qui sont moins bien accueillies par le public. Les solos de Slash sont toujours impressionnants, et Duff McKagan reste en forme, notamment avec sa reprise de "T.V Eye" des Stooges. Le reste du groupe est à la hauteur et rend hommage aux musiques du groupe à la perfection.


Malheureusement, le son et le mixage étaient clairement horribles sur certains morceaux, ce qui rendait la prestation bien loin d'être agréable à écouter. Sans accuser le groupe, c'est souvent le cas à La Défense Arena, qui est loin d'être une salle adéquate pour les concerts.


Les Guns N' Roses valent toujours le coup en 2023 et nous proposent malgré tout un concert de 3h30 avec leurs plus grands classiques, sans temps morts, et une scénographie plutôt bien travaillée.

Live Report Guns N' Roses La Défense Arena 13 Juillet 2023 Paris



SETLIST


GENERATION SEX

  1. Pretty Vacant (Sex Pistols cover)

  2. Ready Steady Go (Generation X cover)

  3. Wild Youth (Generation X cover)

  4. Bodies (Sex Pistols cover)

  5. Untouchables (Generation X cover)

  6. Black Leather (Sex Pistols cover)

  7. Kiss Me Deadly (Generation X cover)

  8. Dancing With Myself (Generation X cover)

  9. Silly Thing (Sex Pistols cover)

  10. King Rocker (Generation X cover)

  11. God Save the Queen (Sex Pistols cover)

  12. Your Generation (Generation X cover)

  13. My Way (Claude François cover)


GUNS N' ROSES

  1. It's So Easy

  2. Bad Obsession

  3. Chinese Democracy

  4. Slither (Velvet Revolver cover)

  5. Mr. Brownstone

  6. Pretty Tied Up

  7. Welcome to the Jungle

  8. Double Talkin' Jive

  9. Hard Skool

  10. Reckless Life

  11. Estranged

  12. Live and Let Die (Wings cover)

  13. Absurd

  14. Down on the Farm (UK Subs cover)

  15. Rocket Queen

  16. You Could Be Mine

  17. T.V. Eye (The Stooges cover) (Duff on lead vocals)

  18. Prostitute

  19. Anything Goes

  20. Civil War

  21. Slash Guitar Solo

  22. Sweet Child O' Mine

  23. November Rain

  24. There Was a Time

  25. Wichita Lineman (Jimmy Webb cover)

  26. Knockin' on Heaven's Door (Bob Dylan cover)

  27. Nightrain

  28. Patience

  29. Coma

  30. Don't Cry

  31. Paradise City




Posts récents

Voir tout
bottom of page