Retour sur le concert de Testament, Exodus et Heathen au Rocher de Palmer de Bordeaux le 9 Août 2022.
HEATHEN
Ne connaissant Heathen que de nom, je ne peux pas évaluer la qualité de leur setlist. Cependant, en ce qui concerne leur performance, elle était digne d'un véritable concert de thrash metal : des riffs rapides, des lignes de basse puissantes, une utilisation intensive de la double pédale, et une alternance entre un chant clair et des moments plus sombres. J'ai eu l'occasion de découvrir quelques titres qui ont retenu mon attention, tels que "Empire of the Blight," "Death By Hanging," et "Hypnotized." Je tiens à faire une mention spéciale à Kragen Lum, le guitariste qui remplaçait Gary Holt au sein d'Exodus pendant que ce dernier était en tournée avec Slayer.
EXODUS
Voici le début du concert d'un de mes groupes préférés : Exodus. Ils sont en avance sur l'horaire prévu (Heathen ayant commencé 30 minutes plus tôt) et les membres d'Exodus montent sur scène avec la puissante "The Beating Will Continue (Until Morale Improve)" ! Quel plaisir d'entendre les nouveaux morceaux interprétés sur scène, comme "The Years of Death and Dying" et "Prescribing Horror", en plus des classiques indémodables du groupe tels que "Bonded by Blood", "Piranha", "Blacklist", ou encore "Strike of the Beast". Le son est tout simplement excellent, et tous les musiciens sont au sommet de leur art.
Brandon Ellis, le remplaçant de Lee Altus (qui est absent pour des raisons familiales), se distingue également par son talent, que ce soit à la guitare ou sur scène. Gary Holt est évidemment la figure centrale de la soirée. Après toutes ses années passées chez Slayer, le voilà enfin de retour avec Exodus. Zetro est toujours en pleine forme au chant, Jack Gibson à la basse est fidèle à lui-même, et Tom Hunting a retrouvé toute son agressivité derrière les fûts, malgré sa lutte contre le cancer.
Testament
C'est au tour de Testament. Bénéficiant d'une scène légèrement plus grande et mieux décorée, les membres de Testament font leur entrée en scène avec le classique "Rise Up", qui sert d'ouverture de concert depuis de nombreuses années déjà. Les musiciens arborent un sourire constant tout au long de la soirée et enchaînent les classiques du groupe, ainsi que plusieurs morceaux de leur dernier album, "Titans Of Creation", sorti en 2020. Le public est en délire sur la plupart des morceaux, et il faut dire que Testament déchire. La qualité sonore est également excellente, mettant en valeur chaque instrument. Voir Chuck Billy imiter chaque instrument est un véritable plaisir, les guitaristes enchaînent les solos avec virtuosité, et Dave Lombardo attaque les fûts de manière magistrale. Un concert mémorable !
Merci à MAX LH VIDEOS pour le reportage photo et à Charlotte de Live Nation pour l'accréditation.
Retrouvez le reportage photo complet en cliquant sur ce lien : https://bit.ly/3zMIvKk
SETLIST
HEATHEN
The Blight
Empire of the Blind
Arrows of Agony
Goblin's Blade
Sun in my Hand
Death By Hanging
Hyptotized
EXODUS
The Beatings Will Continue (Until Morale Improves)
A Lesson in Violence
Blood In, Blood Out
The Years of Death and Dying
Deathamphetamine
Blacklist
Piranha
Prescribing Horror
Bonded by Blood
The Toxic Waltz
Strike of the Beast
TESTAMENT
Catacombs
Rise Up
The Pale King
Children of the Next Level
Practice What You Preach
WWIII
D.N.R. (Do Not Resuscitate)
Night of the Witch
The Formation of Damnation
First Strike Is Deadly
Over the Wall
Into the Pit
Alone in the Dark
Comments