top of page
Design sans titre (2).png

Testament x Exodus x Heathen - Bordeaux 9/08/2022

Dernière mise à jour : 24 nov. 2023


Retour sur le concert de Testament, Exodus et Heathen au Rocher de Palmer de Bordeaux le 9 Août 2022.


HEATHEN

Ne connaissant Heathen que de nom, je ne peux pas évaluer la qualité de leur setlist. Cependant, en ce qui concerne leur performance, elle était digne d'un véritable concert de thrash metal : des riffs rapides, des lignes de basse puissantes, une utilisation intensive de la double pédale, et une alternance entre un chant clair et des moments plus sombres. J'ai eu l'occasion de découvrir quelques titres qui ont retenu mon attention, tels que "Empire of the Blight," "Death By Hanging," et "Hypnotized." Je tiens à faire une mention spéciale à Kragen Lum, le guitariste qui remplaçait Gary Holt au sein d'Exodus pendant que ce dernier était en tournée avec Slayer.




EXODUS

Voici le début du concert d'un de mes groupes préférés : Exodus. Ils sont en avance sur l'horaire prévu (Heathen ayant commencé 30 minutes plus tôt) et les membres d'Exodus montent sur scène avec la puissante "The Beating Will Continue (Until Morale Improve)" ! Quel plaisir d'entendre les nouveaux morceaux interprétés sur scène, comme "The Years of Death and Dying" et "Prescribing Horror", en plus des classiques indémodables du groupe tels que "Bonded by Blood", "Piranha", "Blacklist", ou encore "Strike of the Beast". Le son est tout simplement excellent, et tous les musiciens sont au sommet de leur art.


Brandon Ellis, le remplaçant de Lee Altus (qui est absent pour des raisons familiales), se distingue également par son talent, que ce soit à la guitare ou sur scène. Gary Holt est évidemment la figure centrale de la soirée. Après toutes ses années passées chez Slayer, le voilà enfin de retour avec Exodus. Zetro est toujours en pleine forme au chant, Jack Gibson à la basse est fidèle à lui-même, et Tom Hunting a retrouvé toute son agressivité derrière les fûts, malgré sa lutte contre le cancer.






Testament

C'est au tour de Testament. Bénéficiant d'une scène légèrement plus grande et mieux décorée, les membres de Testament font leur entrée en scène avec le classique "Rise Up", qui sert d'ouverture de concert depuis de nombreuses années déjà. Les musiciens arborent un sourire constant tout au long de la soirée et enchaînent les classiques du groupe, ainsi que plusieurs morceaux de leur dernier album, "Titans Of Creation", sorti en 2020. Le public est en délire sur la plupart des morceaux, et il faut dire que Testament déchire. La qualité sonore est également excellente, mettant en valeur chaque instrument. Voir Chuck Billy imiter chaque instrument est un véritable plaisir, les guitaristes enchaînent les solos avec virtuosité, et Dave Lombardo attaque les fûts de manière magistrale. Un concert mémorable !


Merci à MAX LH VIDEOS pour le reportage photo et à Charlotte de Live Nation pour l'accréditation.


Retrouvez le reportage photo complet en cliquant sur ce lien : https://bit.ly/3zMIvKk


SETLIST


HEATHEN

  1. The Blight

  2. Empire of the Blind

  3. Arrows of Agony

  4. Goblin's Blade

  5. Sun in my Hand

  6. Death By Hanging

  7. Hyptotized

EXODUS

  1. The Beatings Will Continue (Until Morale Improves)

  2. A Lesson in Violence

  3. Blood In, Blood Out

  4. The Years of Death and Dying

  5. Deathamphetamine

  6. Blacklist

  7. Piranha

  8. Prescribing Horror

  9. Bonded by Blood

  10. The Toxic Waltz

  11. Strike of the Beast

TESTAMENT

  1. Catacombs

  2. Rise Up

  3. The Pale King

  4. Children of the Next Level

  5. Practice What You Preach

  6. WWIII

  7. D.N.R. (Do Not Resuscitate)

  8. Night of the Witch

  9. The Formation of Damnation

  10. First Strike Is Deadly

  11. Over the Wall

  12. Into the Pit

  13. Alone in the Dark









0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page