Initialement prévu le 09 Juin 2020, puis le 08 Juin 2021, nous avons enfin l'opportunité de voir Kiss à Paris ! Retour sur le concert de la tournée "End Of The Road World Tour".
Kiss est un groupe de hard rock originaire de New York, aux États-Unis. Sa formation actuelle comprend Paul Stanley au chant, Gene Simmons à la basse, Tommy Thayer à la guitare et Eric Singer à la batterie. Cette composition est en place depuis 2004, et le groupe fait son retour à Paris après une absence de 7 ans, dans le cadre de la tournée d'adieux "End Of The Road World Tour", qui a débuté en 2019.
Après une première partie plutôt agréable avec The Last Internationale, Kiss fait son entrée en scène à 21h15, accompagné de l'introduction classique : "You want the best, you've got the best. The hardest band in the world: KISS!", suivi de la chute du rideau. Le groupe entame le concert avec le classique "Detroit Rock City" en ouverture, un choix prévisible mais efficace. Kiss est réputé pour ses spectacles colorés et riches en pyrotechnie, et ce soir ne fait pas exception.
Les musiciens sont en grande forme. Paul Stanley interagit avec le public et les caméras, tandis que Gene Simmons affiche son célèbre geste de tirer la langue. Tout semble parfaitement se dérouler.
Les titres s'enchaînent tout au long de la soirée, offrant une sorte de best-of de leur répertoire composé uniquement de leurs classiques (comme "Lick It Up," "Shout It Out Loud," "Deuce," "Cold Gin," etc.), ce qui ne réserve pas de réelles surprises au niveau de la setlist. Cependant, le groupe offre un spectacle grandiose, bénéficiant d'une qualité sonore incroyable. On peut tout de même noter une légère baisse d'enthousiasme de la part du public au milieu du concert, notamment pendant des titres comme "Calling Dr. Love" et "Tears Are Falling", mais l'énergie revient rapidement.
Bien sûr, le spectacle classique du groupe est au rendez-vous, avec Gene Simmons crachant du sang avant "God of Thunder", les solos de Tommy Thayer et d'Eric Singer, Paul Stanley effectuant un survol de la foule à l'aide d'une tyrolienne, et bien d'autres moments mémorables. Tout cela culmine avec le final sur "Rock and Roll All Night", accompagné de pyrotechnies toujours plus impressionnantes.
SETLIST :
Detroit Rock City
Shout It Out Loud
Deuce
War Machine
Heaven's On Fire
I Love It Loud
Say Yeah
Cold Gin
Guitar Solo (Tommy Thayer)
Lick It Up
Calling Dr Love
Tears Are Falling
Psycho Circus
Drums Solo (Eric Singer)
100,000 Years
Bass Solo (Gene Simmons)
God Of Thunder
Love Gun
I Was Made For Loving You
Black Diamond
Beth
Do You Love Me
Rock and Roll All Night
Comentarios