top of page
Design sans titre (2).png

Kiss - 07/06/2022

Dernière mise à jour : 23 janv.


Initialement prévu le 09 Juin 2020, puis le 08 Juin 2021, nous avons enfin l'opportunité de voir Kiss à Paris ! Retour sur le concert de la tournée "End Of The Road World Tour".

Kiss concert live report paris accord hotel arena 2022

Kiss est un groupe de hard rock originaire de New York, aux États-Unis. Sa formation actuelle comprend Paul Stanley au chant, Gene Simmons à la basse, Tommy Thayer à la guitare et Eric Singer à la batterie. Cette composition est en place depuis 2004, et le groupe fait son retour à Paris après une absence de 7 ans, dans le cadre de la tournée d'adieux "End Of The Road World Tour", qui a débuté en 2019.

Après une première partie plutôt agréable avec The Last Internationale, Kiss fait son entrée en scène à 21h15, accompagné de l'introduction classique : "You want the best, you've got the best. The hardest band in the world: KISS!", suivi de la chute du rideau. Le groupe entame le concert avec le classique "Detroit Rock City" en ouverture, un choix prévisible mais efficace. Kiss est réputé pour ses spectacles colorés et riches en pyrotechnie, et ce soir ne fait pas exception.


Les musiciens sont en grande forme. Paul Stanley interagit avec le public et les caméras, tandis que Gene Simmons affiche son célèbre geste de tirer la langue. Tout semble parfaitement se dérouler.


Les titres s'enchaînent tout au long de la soirée, offrant une sorte de best-of de leur répertoire composé uniquement de leurs classiques (comme "Lick It Up," "Shout It Out Loud," "Deuce," "Cold Gin," etc.), ce qui ne réserve pas de réelles surprises au niveau de la setlist. Cependant, le groupe offre un spectacle grandiose, bénéficiant d'une qualité sonore incroyable. On peut tout de même noter une légère baisse d'enthousiasme de la part du public au milieu du concert, notamment pendant des titres comme "Calling Dr. Love" et "Tears Are Falling", mais l'énergie revient rapidement.


Bien sûr, le spectacle classique du groupe est au rendez-vous, avec Gene Simmons crachant du sang avant "God of Thunder", les solos de Tommy Thayer et d'Eric Singer, Paul Stanley effectuant un survol de la foule à l'aide d'une tyrolienne, et bien d'autres moments mémorables. Tout cela culmine avec le final sur "Rock and Roll All Night", accompagné de pyrotechnies toujours plus impressionnantes.




SETLIST :

  1. Detroit Rock City

  2. Shout It Out Loud

  3. Deuce

  4. War Machine

  5. Heaven's On Fire

  6. I Love It Loud

  7. Say Yeah

  8. Cold Gin

  9. Guitar Solo (Tommy Thayer)

  10. Lick It Up

  11. Calling Dr Love

  12. Tears Are Falling

  13. Psycho Circus

  14. Drums Solo (Eric Singer)

  15. 100,000 Years

  16. Bass Solo (Gene Simmons)

  17. God Of Thunder

  18. Love Gun

  19. I Was Made For Loving You

  20. Black Diamond

  21. Beth

  22. Do You Love Me

  23. Rock and Roll All Night





0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page